le christianisme comme religion d'enfer

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nesyu, 26 Mars 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    nesyu quand tu mets une phrase en arabe mets la entre les balises suivante (pour quelle soit plus lisible) :
    [ taille ] et [ /taille ] (sans espace à l'intérieur)

@ ali : anasamati rah wald machi bent <D

2. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    hihihihi wa khoya rahom wallat kaytssayfo mab9ina n3arfo lbant man lwald :)

3. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    li gal anna lwa7ed rah hayemchi ljahannem fa had chakhss kaynaze3 lah ta3ala felkibriya2 dialou wrah insane jahel li anna akbar sa7aba kanou chakine frasshoum wach ydakhlou lejjanna w7etta rassoul saw gal anna makayen 7etta chi 3amal ydirou l2insan wyesta7e9 3lih ljanna wgal 7etta ana (za3ma rassoul saw) lawla an yataghammadani lahou bi ra7matih.

7na kanetkallmou 3la 9adiyat anna massi7i wella ay wa7ed akhourmn ghir li masslam fa houwa fjahannam bgha li bgha wekrah li krah.

@ali : 3andek l7al tkhala6 bnadem hi lah yasstarna wkan

4. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

Je suit la discussion elle a l'aire chaude

Juger du sort des autre, je serai pas qualifier puisque je suis qu'un simple esclave d'allah, mais savoir communiquer avec l'autre je devrais en être qualifier puisque c' mon devoir autant que musulman

(إن من أحبكم إليّ وأقربكم مني مجلساً يوم القيامة أحاسنكم أخلاقاً.....)
    صدق رسول الله صلى الله عليه وسلم

alors que les chrétien et les juifs d'aujourd’hui rentre le paradis ou l'enfer c' pas a moi de juger mais je suis sûrement assez sur qu'ils sont "kofar" et que je suis sur la bonne vois sinon ma foi ne val rien.

J’aimerai revenir sur un point qui a été sité dans le sujet et dont personne n'a discuter

c' la nouvelle stratégie de certain "mobacherin" basé sur crée la différence pour gagner des alliées, ils ont bien réussit avec lekbael et ils ont commence avec le Maroc surtt le nord ou la mentalité « amazigh libre » ce développe de plus en plus, c' gens a force de déteste les arabes ont fini par déteste la religion qui a venue a l’issu des arabes en trouve entre eux des laïque des juifs, certain entre eux en fini même de s'organisé en association avec des israéliens!!!! je dis bien israéliens et non juifs!!!

Alors parmi tt le différence du monde on doit croire a la plus grande union de islam
    et parmi tout les différence des autres religion en doit tenir au respect de l'autre dons l’espoir dans avoir de même

1 personne aime cela.
  5. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je t avais dit de chercher l evangile, j etait sure que tu fera fausse route et que tu prendra des extre de l ancien testament.

je vois que personne ne connai la difference entre nouveau et ancien testament.

evangile (injil) c est une partie du nouveau testament. et l ancien testament c est la bible hebraique dont le torah fait part. tout les chretiens du monde (orthodox, catholics, protestants...) font la combinaison des 2. mais toi nesyu tu as parle de l evangile des orthodoxes russes et qui il nomme les musulmans. c est une accusation que tu n arrive pas a prouve.

cet extre que tu as donne vient de l ancien testament exactement le livre des prophetes. 7isqeyal est un prophete des israeliens, il est cite aussi chez nous en islam aussi. et tout son chapitre est en ancien testament. alors c est pas l evangile!!!! je t avais dit de prouve tes accusation sur l evangile, ou es l evangile orthodox? les egyptiens cite ici sont ceux de l epoque pharaonienne, ceux qui prenait leur roi pour "Dieu fils de Dieu" 7acha li Allah.
    (سفر حزقيال هو أحد أسفار العهد القديم. حزقيال هو اسم لأحد الأنبياء العبرانيين، عاش في القدس. أبعد بواسطة نبوخذ نصر الثاني إلى بابل في بداية القرن السادس قبل الميلاد )
    (كتب السفر بين عامي 586 و 538 قبل الميلاد. ويعرف حزقيال في الإسلام باسم ذي الكفل)
    son nom en fr c est Ézéchiel
    comme tu vois, il a vecu 6 siecle avant jesus. la copie verifie la plus ancienne de la torah remonte au 3 eme siecle avant jesus. alors dans tout les cas les egyptiens cites dans son chapitre sont les admirateurs des pharaon. ils n etaient ni arabe ni musulmans meme pas monotheistes ou pro montheistes. il croyait qu un homme vivant qui couche avec les femmes et... est un dieu. ala la3nato Allahi 3ala fir3awn wa man tabi3ah.

meme chose. et ne croit pas qu il parlait de la medine. non! madina en arabe et tu devrais le savoir veux dire ville tout court. le chapitre existe au moins (dans les pires des cas) mille an avant l islam. la medine n existait meme pas, sans rappeler que son nom original etait yathrib mais en la chage apres la hijra en ville du prophet "madinat arrassoul". alors respecte les difference historiques. il parlait d une ville qui tu aurai pu la connaitre si tu lis tout le chapitre au lieu de faire des decoupages.

et j ai pas disparu, j etait pas connecte pour pouvoir voire ces articles vide de sense que tu ne cesse de poster.

les canaaniens?! et David. ou es les musulmans????? et c est toujours la meme chose.
    youcha3, ou bien josue. c est un prophete, aussi reconnu en islam. c est lui qui a guide le peuple hebraique apres moise (moussa) et avec qui ils ont entrer en palestine, habite a ce moment par les canaaniens. je te rappel une chose, c est josue est un prophete et qu il a conquis la palestine par ordre du Dieu, alors encore une fois je comprend pas quel est la relation entre canaaniens wathanieyen et les musulmans. plan racial, les canaaniens sont semites comme les arabes et les israeliens. mais ils sont pas des arabes au sense compris aujourd hui.
    samuel , encore ancien testament, et lui aussi un 'nabi' il a vecu au temps du David, c est pour ca que son 2eme livre est totalement dedie au prophete Daoud. en arabe c est samou2il c est lui qui a eu la prophetie sur talout. et qui il a aide a devenir roi avant que Dieu donne le trone a David. et au cas ou tu ne sais pas, tue les enfants, les femmes... etait accepte avant notre prophete Mouhammed (SAW) et Dieu a mis des regles a la guerre pour la premiere fois avec l arrive de l islam. ceci dit, ce que probablement David et d autres prophetes ont faits aux enemis du Dieu n est pas un crime car Dieu n avait pas encore mis les regles de guerre et tout etait permis. je te conseil de relire l histoire de talout et jalout et aussi celle de David.

tu n as donne aucune citation venant d un evangile qui parle des musulmans!!! c est ce que je te demmande, car tu as accuse les orthodoxe russe d avoir dans leur evangile ce qui incite a tuer les musulmans!!
    et de quelle connaissance tu parle si tu melange l ancien et le nouveau testament et tu ose prendre les adorateurs des pharons pour egaux avec les musulmans. et prend par des canaaniens contre un prophete puis tu utilise les actions de prophete David pour dire qu ils etait inhumain sans savoir qu il n y avait pas de lois de guerre avant le temps du prophete Mouhammed, c est lui par ordre du Dieu qui a limite la liberte de tuer en guerre (pas de femme, pas d enfants, pas de vieux, pas de malades, pas d homme de religion, pas d homme cevile non armee, pas d animal, meme pas une arbre....). tout cela etait permis avant notre prophete.
    voila ce que t avais dit:

prouve ce que tu as avance et que j ai souligne et mis en rouge. tu dis que les autres n ont aucune argumentation!!!! et toi??? montre moi ce que prouve mot par mot ce que tu as ecris dans ce message.
    cette fois soit bien prudent et prend un extre complet et coherent venant d un evangile (ce situe au nouveau testament/ pas tout le nouveau testament est un evangile seulement une partie!) et qui parle des musulmans. fait de ton mieux pour que ce soit un evangile orthodoxe pas de n importe qui. et meme si c est en russe je peux le traduire .
    je connais pas mal de gens qui parle russe. mon oncle et un autre marocain, une amie russe musulmane et son pere. 3 etudients russes avec moi. et un autre qui travail avec moi.

6. ebrule

ebrule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Salam,

Je tiens simplement a dire qu'il est impossible que ce soit ecrit dans les evangiles, car elles ont été ecrites en de 100 à 300 apres JC (reconnu par tous les scientifiques sans exception), bien avant l'apparition de l'islam.

Nesyu quand tu ecris ca : "arthodoxes en russie ayant dans leur evangile que le fait de tuer un musulman ainsi de violer sa soeur et sa mère devant ses yeux ,tout cela devient parmi les bonnes oeuvres chez dieu", tu ne fais que citer quelqu'un qui n'y connait rien à la religion chretienne et qui attise la haine entre les religions. Ce n'est pas bien je pense de relayer de tels propos.

Merci Alexander pour ces explications qui nous montre que toute phrase sortie de son contexte peut etre interprétée de mille facons differentes!

Il est donc important dans cegenre de sujet de faire attention à vos sources d'information , surtout sur internet ou l'on voit vraiment tout et n'importe quoi!

7. nesyu

nesyu ::: Bad-Boys4Ever :::

J'aime reçus:
    4
    je crois cher ami que tu n'arrives meme pas a bien lire ,tout ce que je viens d'ecrire les chretiens y croient,parce que leur religion ne sépare qu'au niveau de prière et de ligislation non pas l'évangile (vaut mieux regarder le débat de Ahmed didat avec swaghart,et tu va voir),tu me montre par la que tu n'a rien recu comme culture,tu parles au hasard tu n'acceptes pas les arguments,fallait que je te dise au début que tu ne sois pas capabble de se lancer dans ce domaine,je te demande pour la prochaine fois de ne pas prendre la tete et faire la guele en osant me contredire !!!!!!
    voila donc cher ami il te faut faire de la lecture afin d'enrichir ta faculté de culture,et quant je te dit la lecture ce n'est pas de taper حزقيال dans google,et faire du copier coller,cela ne vaut rien,car moi quant j'écris quelque truc ici je mets ma signature au dessous.
    avant d'oublier a vos pieds cher ami de courir au but de rejoindre l'établissement de IFC le plus proche de toi.Merci

:::: C'était Nesyu :::::

8. nesyu

J'aime reçus:
    4
    Dites Leur Bien Que Je Parle En Connaissance De Cause

9. ebrule

ebrule Visiteur

J'aime reçus:
    1

pour information, je suis un chretien converti à l'islam à l'age de 25 ans et je pratiquai mon ancienne religion ave serieux.

tes affirmations sont incorrectes et injurieuses, que la paix soit sur toi mon frere, et tu n'as toujours pas donné de source sur ta citation de l'evangile orthodoxe

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Vous attaquez la religion chretienne avec ce topic ! Le parlemantaire néerlandais attaque l'Islam avec son film "Fitna" ! 7tta layn had l clash ???

11. ebrule

ebrule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    La religion chretienne peut facilement etre attaquée, mais il faut s'en prendre à la religion elle même, et pas aux personnes qui la pratique, au contraire, il faut dialoguer inteligemment et dans la paix avec eux pour les convaincre de leur erreur

1 personne aime cela.
  12. alexander

J'aime reçus:
    230
    tu pense etre qui???!!! si tu n arrive pas a debatre avec des arguments alors arrete de dire n importe quoi!
    tu as avance une accusation en air, je t ai corrige (y compris l orthographe) et voila, d abord tu refuse qu on te corrige quoique ce soit puis tu fait une preuve de manque de respect envers moi pour me faire taire, au lieu d une preuve de tes accusations en air!

tu ne reussira jamais a trouver la preuves de tes accusation car elles n existent pas et ne tente pas de faire oublier les choses en me donnant des textes d une differente source ou en m insultant. relis ce que ebrule a dit

a ta connaissance, je connais ce domaine mieux que toi. et si je copie coller une partie en arabe c est pour que tu comprend car je doute de ton niveau en francais. c est moi qui edite mes textes et au contraire de toi, moi je verifie mes arguments pour s assurer que ma memoire ne se trompe pas.

avant tu as parle d un evangile des orthodoxes, montre le et arrete de te cache.
    tu parle des legislations!! toute l affaire est la bas, si il se separent en legislation c est que c est une grande difference qu on doit pas ignore.

13. alexander

J'aime reçus:
    230
    arrete de parler et preuve tes accusations avec des textes d avangile orthodoxe.

14. alexander

J'aime reçus:
    230
    ca durra tant que les gens ne font la difference entre cretiquer et insulter. et surtout lorsqu on utilise des faux argument par ignorance, c est le cas du parlementaire neerlandais autant que nesyu.

15. nesyu

J'aime reçus:
    4
    dsl je suis pas de ton niveau pour continuer ce débat,tu n'es bien a rien ni la langue française ni construction de reponse,je t'informe cher ami que mon domaine c'est la littérature française,alors c'est suffisant si je me parlerais trop de mes experiences,tu vas sûrement savoir a quel point ta faiblesse est choquante.
    et je te demande par la,de ne jamais me critiquer par tes paroles diffamatoire,puisque je te mets au défi d'ecrire un tel sujet que ton maitre a écrit.voia c'est fini.

:::C'était Nesyu ::::

16. nesyu

J'aime reçus:
    4
    []ca durra tant que les gens ne font la difference entre cretiquer et insulter. et surtout lorsqu on utilise des faux argument par ignorance, c est le cas du parlementaire neerlandais autant que nesyu.

Super tu as eu ton bac???????????:eek:????????????
    au lieu de se mettre au défi avec les bonshommes,je te conseille d'aller chercher quelque chose a faire,ca sera utile pour toi cher ami Alexander

17. alexander

J'aime reçus:
    230
    voila, finalement! tu quitte puisque t as plus rien a dire. mais evidement tu ne peut pas le faire sans insultes.

je te rappel, le sujet "fautes de Francais" ils n ont pas arrete de trouver de graves fautes de tout genre dans tes messages. et tu continue a dire que tu es maitre en francais. as tu lis le commentaire de certains sur ton niveau en langue? voila un simple example
    aller bslama, la prochaine ne commence pas par des accusations si tu n as pas les arguments qui prouvent tes idees. et ne pense pas que tu parle a un groupe d idiots et ignorants qui vont te croire et ne pas se pose des questions ou demande des preuves.

18. nesyu

J'aime reçus:
    4
    wasir l3ab m3a ligadak((bl3arbiya))) je t'ai dit déja salina!!!!!!!!

19. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Moi je veux juste comprendre ce qui se passe !!!!

Nesyu, ne te fatigue pas parce que tout le monde sait qu'il ya des obsénités dans la religion chrétienne et que ce livre a subit plusieurs modifications.

Alexandre, je ne vois pas ce que tu essayes de dire parce que Nesyu veut éclaircir certains points sur la religion chrétienne et à priori ses côtés obscures et il n'a jamais été question d'insulte ou quelque chose de ce genre envers cette religion. C'est juste une description historique de certain fait et de certains élèments qui existent dans la religion chrétienne et il ne faut pas comparer cela avec Fitna parce que ce film ne traite pas des versets du coran mais part du comportement des hommes pour qualifier le coran de livre noir !!!!!

20. alexander

J'aime reçus:
    230
    moi je parle de rien de tout ca! tout ces messages je les ai ecris pour demande une preuve de ces accusations. et je sais d avance qui il n a rien a dire car ces accusation sont fausses. il a donne des argument qui sont hors sujet (ne repond pas a ma demande) alors j les ai dementi et ceci lui est rendu nerveux et puisqu il est incapable d argumenter il s est desabonne de son propre topic.

pour que tu comprend, voila la question sur laquelle se deroule tout ca:

ces 2 phrases vient d un meme message. il a commencer par accuse les autres de parler sans preuve puis il a lancer une accusation sans preuve!!!
    alors je lui demande ce qui prouve mot par mot son accusation. une preuve valabe devrait etre un extre d un evangile des orthodox russue qui contient le mot "musulman" et qui incite a la violance contre nous. chose qui est impossible!
    il a donne des extre de l ancien testament (pas l evangile/ et l ancien testament est commun chez tout les chretiens et les juifs non seulement les russes orthodoxes) aucune des ces citation biblique ne parle clairement des musulmans (car ils sont ecris avant notre aparition). comme tu vois il n a aucun argument pour debattre. encore pire il refuse de le reconnaitre et prefere insulter

finalement je te rappel 2 choses amine
    1) toi meme tu as dit dans un autre topic que le parlementaire neerlandais a utiliser 4 versets coraniques dont 2 concerne kofar qoraysh, comment tu appel ca?!!! et compare le avec des extre de bible hebraique qui parle des pharaon ou des canaaniens (au temps que des prophetes tel que David et Soliman leur faisaient la guerre,) et que nesyu dit que ca concerne les musulmans!!!! c est pareil n est ce pas? 2 personnes qui utilise faux arguments.
    2) que pense tu de quelqu un qui donne fatwa musulmane et dit que ca vient du coran ou hadith, sans preuve (aucun hadith ni verset coranique), rien que des parole en air? nesyu a fait pareil mais pour la religion chretienne (il a dit que tuer un musulman est une bonne oeuvre selon l evangile des orthodoxes russes).

cretiquer le chrestianisme est possible, on a tous des choses a dire a ce sujet. mais il faut pas creer des accusations sans base. si quelqu un veux cretiquer qu il donne des references qui decris exactement mot par mot ce qui il veux dire. on ne joue pas avec la religion! qu elle soit la notre ou la religion des autres.

c est vrai on ai pas ici a rokn almoslim mais on ai dans le meme domaine! c est la religion!!

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page