le christianisme comme religion d'enfer

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nesyu, 26 Mars 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Je suis parfaitement d'accord avec toi et je ne crois pas que Nesyu trouvera ce qu'il a dit dans le testament, et de toute façon jamais ahmed Didat n'a fait allusion à des versets de l'évangile qui appellent au meurtre des musulmans !!!!!!!

2. tikchbila86

tikchbila86 Visiteur

J'aime reçus:
    17
    km(kharij mawdo3 <D): kan 9alab 3la wa7ed video dyal ahmed didat kadwi 3la mohammed dans la bible traduit en francais!!!lahh yer7am biha lwalidin

3. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

je l'ai en français, la conférance est intitulée "jésus et mohammed" mais sur un CD je vais essayer de le copier d'abord sur mon ordi et je te l'envois[06h]
    en attendant voici un lien ou tu peu trouver d'autre conference de Ahmed didate ra7imaho allah
    ICI

4. tikchbila86

tikchbila86 Visiteur

J'aime reçus:
    17
    merci khoya bzaaf, llah y7afdak!!
    hadak jesus et mohammed je l'ai deja vu!!
    3ando mo7adara okhra smiytha "mohammed in the bible" walayni mal9ithach traduit!!
    il parle de la venue du prophète mohammed (saws) citée dans la bible

5. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Vous trouvez ICI la conférence jesus et MOhammed (SAW) de Ahmed Didate
    une conference très interéssante

6. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    De rien khouya, incha Allah je vais chercher cette conférence "mohammed (saw) in the bible" et si je la trouve, je la poste [06c]

7. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    C'est rigolo comme on retrouve toujours les mêmes, qui entraîneront vos jeunes à un lavage de cerveau.

Par contre, qu'est ce qu'on peu lire comme bêtises obscurantistes, heureusement que certains érudits parmi vous comprennent ce que le Saint Coran dit et arrivent à modérer ces pauvres gens.

Alexander, mon ami, tu as du boulot phénoménal et du temps à perdre pour parler avec des créateurs de moyen âge qui devraient d'abord apprendre à leurs enfants que le bonheur c'est la vie et non pas, tout comme les chrétiens et autres fanatiques, ces bourrages de crânes imbéciles. Dire que ces gens qui se bourrent le crâne perdent ce temps précieux de la connaissance, et s'ils mettaient toute cette énergie à profit pour la paix et le progrès , des bons de géants seraient faits.

Heureusement, leurs ancêtres a qui l'on doit beaucoup de choses, l'avaient compris... Ca s'est perdu avec le temps, et on est replongé dans le chaos.
    Il n'y a qu'à voir le monde.

Comme disent ces diables de chrétiens, qu'on insulte à qui mieux mieux ici,heureux les imples d'esprit.., mais ah , faut rien dire sur l'Islam!

Les Bouddhistes sont des suppôts de Satan, bien sur ils sont pacifistes.

Il y a même une représentation quelque part de Bouddha donnant une pomme au Diable..

De quel droit, mystère! Et si on veut une source je l'ai, MOI!
    ( et je la donne "histoire universelle » de Rashid al-Din, un écrivain musulman qui vécut en Iran aux XIIIe et XIVe siècles (ouvrage daté de 1314 – collection particulière à Genève) : dans cet ouvrage, figure une miniature où Bouddha offre un fruit au diable.)

Et je n'ose parler des grands Bouddhas d'Afghanistan de Bamiyan, qu'on a fait sauter en 2001.. comme ça sur ordre de Mohammad Omar...

Dieu est le même pour tous, seul la façon de lui parler diffère et cela devrait s'arrêter là. Par contre, Dieu ne regarde plus les hommes, il s'est tourné , parce qu'il a honte de ce qu'ils ont fait de lui.

8. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    wa chouf ghir ach kay goul wa333 ana ba3Da ma ba9ich nadwi m3Akom f had chi ga3

9. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Si tu le dis !!! Dieu ne regarde plus les hommes fait moi rire tu parles de Dieu a khay et Dieu ne tourne pas son dos parce que tu ne sais pas comment il est et si c'est juste une métaphore alors change de style quand tu parles de Dieu et une chose encore Dieu sait ce que tu fais dans tous ses états !!! et la prochaine fois ne parle pas au nom de Dieu !!!

Sinon pour ce que t'as dit je vais pas y répondre parce que ça m'intéresse pas

10. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    une petite remarque a anaayoub et amine achaoui, lenioule est un francais buddhiste. alors ne lui repondaient pas en darija/dialect marocain (comme tu l as fait annayoub) ni en tant que musulman ou meme marocain/ meme culture que nous (comme tu l as fait amine)

Lenioule, je suis pas vraiment bon sur les relation islam bouddhisme vu que je viens de la partie Ouest de l islam ou le contact avec les cultures asiatiques est presque inexistant. mais je pense avoir lu (vu l interet que je porte au Buddhisme) que certains imam (pretres musulmans) ont considere que le Buddhisme est au meme rang que le judaisme, chrestianisme et zoastrisme. ce qui veux dire que c est une religion qu on tolere (mariages mixtes, possibilite de vivre avec, manger avec...) et c est pas accorde a n importe quelle religion (le hindouisme n a jamais etait inclu).
    pour ce qui est des statut de Buddha en afganistan, ceux qui les detruit sont des terroristes et c est reconnu par tout. les talibans ne represente en rien notre religion ni notre culture. au contraire, une communaute de imams de monde musulman avait tente de convaincre les fanatique de taliban de laisser les statut en paix, mais leurs efforts etaient en vain.

c est vraiment triste qu il y a toujours des evenements et des gens qui nous eloignent. mais je pense qu il faut continue a communique loin de tout prejuge et surtout ne pas considere les actes des fanatiques et terroristes comme representative de nos religions et cultures.

comme tu l a bien dit, Dieu est le meme pour tous. c est exactement le fond de l islam c est qu on se base sur un monotheisme stricte, Dieu est le meme pour tout le monde . certes chaqu un y croit a sa facon et comme musulmans nous somme tres attache a la notre.

un jour le monde sera meilleur.

11. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

@alexender, un petit Rappel, voici qlq exemple pour que toi et les autre savent avec qui ils parlent, pour bien formuler les discours <D, ( est ce que avec un marocain, un athée, un musulman, un chrétien, un américain, un français un homo, un hetero......),
    PS: j ai pas voulu faire cette remarque mais après ton intervention, j ai voulu bien éclairer certain chose [06c],

12. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Mellaïte..

Tu sais ce serait bien que je t'avoue quelque chose : non, tu le croyais, mais tu n'es pas mon père. Je suis désolé..<D<D<D

Mais une autre chose, tu n'es pas l'auteur du Saint Coran.

Et je crois que tu es un grand malade. Et tu ne m'apporteras rien dans la connaissance parce que tu es vide, non pas religieux mais rempli de haine, comme tous ceux qui pensent que la "voie" est uniquement de leur coté.

En France, les Allemands ont essayé de faire ça, et d'autres avant, mêmes parmi les nôtres, l'inquisition , et ça n'a pas pris, alors sûrement pas toi.

Tu ne comprends déjà pas ce que je cherche ici, à comprendre et apprendre à apprécier l'Islam, parce que je suis d'une autre culture et d'une autre éducation, et d'entrée tu cherches à me convertir, tu me parles en arabe...

Tu me fais penser à ces pitoyables missionnaires qui ont tenté de convertir des indiens qui ne comprenaient pas un mot...

Pitoyable, vide, borné,et haineux... Alors pour un "religieux" ... quelle que soit la religion. Tu n'es pas fier de ta religion, tu en es orgueilleux et vaniteux. Tu dis toi même, je sais par coeur au lieu de comprendre.

De plus je te trouve vulgaire et trivial, ce qui ne pousse pas à t'écouter ni te lire.

Alexander, ce que je t'ai dit au sujet du Bouddhisme, que tu as compris, est malheureusement vrai et les sources existent.
    Et c'est à toi que je m'adressais, c'est pour ça que je suis étonné, d'abord que machin, là, mellaite, ait compris ce que j'écrivais, et surtout par sa grande éducation qu'il se mêle d'une conversation qui ne le concerne pas.

Il y aura des jours meilleurs quand les ignorants et surtout ces dangereux imposteurs de l'Islam n'auront plus crédit.

Les gens se lasseront vite de leur discours.
    <D

Par contre, je suis entièrement ouvert à ces discussion si riches qu'on a avec les vrais et purs pratiquants de l'Islam, ceux qui le comprennent et le vénèrent vraiment .

13. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

cher "monsieur" ( ou chkoun 3aref <D rah me7ssas galik ) ! veuillez vous eloigner de l islam , sinon tu risque de perdre et noyer ici !<D<D

just le faite de sacrifier sa dignite au nom de la homosexualite ou meme la sacrifier encore en tant qu Actif vous rends plus sale qu un Porc!<D

ched lerd wlanzidek

14. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Ahhh ok, je vois , je suis homo..moi.. <D<D<D<D t'as tout compris, mon grand, tu as le sens de l'humour.

Et donc , il y a la police de l'Islam, toi,7amil almisk.

hé bien je t'écoute, je te lis j'attends : explique moi.

A moins que tu n'aies appris qu'à insulter ?:rolleyes:

Allez, pauvre clown, au suivant.

15. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    <D
    cherche ton sexe d abord( ljinss wach dakari wlaountawi ) et apres n parlera !<D<D

16. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Tu vois, moi, je n'ai aucun problème avec mon sexe.. on dirait que tu en as plus que moi à ce sujet..

Mais surtout, cher poète, cherche ton cerveau, et promis on reparlera.

Je ne suis pas inquiet, ce n'est pas demain.
    <D

Il doit bien y avoir des gens corrects, ici qui peuvent me parler sainement de l'Islam, de ce que je ne connais pas, de ce que je connais, c'est pour ça que je viens, pas pour voir et lire des imposteurs sans culture.

Et je sais que parmi vous, il y en a qui aime parler religion sans défier l'autre.
    Parler, c'est tout.

17. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    si tu veux parler sans se moquer des autres on est pret ! si tu veux parler pour comprendre on est pret ! mais si tu vise te moquer de notre reigion , tu vas trouver ce que tu cherche ! <D<D la guerre froide je la maitrise bien !

<D

18. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    wa khali lbachar ygoul li bgha rah bandam ghir dawi a khouya mahdy

li kay dar f lkhatar howa chi wa7dine f site dima 7atine rousshom m3a lihoud o m3a les homo kay daf3o 3lihom
    ayi mabda2 kay daf3o 3lih kay tfahmo fih houma ou les atéhs o ba9i ma bghawch y3i9o
    alexendre had lhadra blkhossoss raha lik
    la7Ad rak fine ma ka tktab chi 7aja kay yji man wrak un athé kay goul je suis tout a fait d'accord

19. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Mais , relis moi depuis le début, où as tu vu que je suis venu critiquer votre religion et me moquer ? Quand ?

Il n' y a depuis le début de mon arrivée que des critiques de ce que je dis, de ce que je pourrait être et que je ne suis pas.

Je suis comme vous , on me provoque je réponds, mais il faudrait comprendre.

Il n'est pas question pour moi de me moquer, mais de parler à des gens qui m'expliquent ce qui est incompris par nous , je parle des européens. C'était un pas que je faisais vers vous. Quel accueil!

Il suffit de me dire : Nous sommes homophobes parce que la loi l'interdit, je parle de la loi islamique et me dire d'où ça vient, plutot que de me dire , il faut tous les tuer..

Je suis EU-RO-PE-EN et certaines valeurs ici ne sont pas du tout les mêmes, certaines sont des dérives pour vous, et inversement. Je trouvais plus intelligent de venir vers vous pour comprendre, sans me moquer. Mais je ne suis tombé que sur des sourates du Saint Coran, j'ai du présenter des excuses après avoir été attaquer pour une faute de frappe concernant Votre Saint prophète, et quand avez vous respecté mes convictions religieuses ? J'ai le droit aussi d'avoir des convictions religieuses, à moins qu'il n'ya ait qu'une religion autorisée?

Voilà, alors ensuite, on ne se moque pas, mais il est vrai que comme dans toutes les doctrines, il y a des fanatiques, comme en politique, et ceux ci ne font RIEN avancer.
    Alors on le écarte. Mais ils sont les plus forts, parce qu'ils sèment la terreur.

Ca a été comme ça en France aussi. Mais la raison est revenue, j'en conviens pas pour tout mais un peu quand même..

voilà c'est tout..

20. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    sujet bloqué pour moderation!

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page