Le Code de la pharmacie est enfin adopté

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 20 Janvier 2006.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Après de fortes pressions, l'Association marocaine interprofessionnelle a pu enfin faire adopter le Code de la pharmacie par la Chambre des représentants. Son adoption finale en séance plénière est prévue pour la prochaine session parlementaire de la mi-avril. C'est sans nul doute une avancée notable. L'AMIP se réjouit de son passage puisqu'il va permettre de voir le Maroc se doter d'un cadre juridique clair et transparent, favorable à l'investissement

Elle se réjouit aussi de l'intérêt des parlementaires pour l'avenir de l'industrie pharmaceutique, un intérêt exprimé par la réactivité dans l'adoption du texte. Bien qu'il reste encore un passage obligé, celui de la Chambre des conseillers, elle est confiante. Grâce à la suppression de la restriction du capital, les investisseurs étrangers pourront s'intéresser de près au secteur afin d'en faire une réelle activité porteur tant au niveau local qu'international.

Avec ce nouveau code adopté, les laboratoires marocains trouveront dans l'Accord de libre-échange avec les Etats-Unis une aubaine pour augmenter le niveau de leur investissement et mieux exploiter les opportunités d'affaires que présente le marché américain.

LEMATIN

2. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Code de la pharmacie est enfin adopté

J'espere que ce nouveau code aura une répercution net sur une baisse de prix afin d'humanisé certains traitement qui coute la peau des fesses!

Partager cette page