Le code source du premier Photoshop disponible

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 20 Février 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Adobe fait don de la version 1.0 du logiciel au Computer History Museum


    Le code source de la première version de Photoshop est disponible en téléchargement.
    Ceci est rendu possible grâce au don par Adobe de la première version du logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur au Computer History Museum (Musée de l'histoire de l'ordinateur).

    [​IMG]

    Photoshop avait été développé à la base en 1987 par les frères Thomas et John Knoll sous le nom de Display. Le logiciel a été rebaptisé Photoshop à sa version 0.87, avant d’être racheté par Adobe en 1989, pour sortir en version 1.0 en 1990.

    Après 23 ans, les développeurs et autres curieux peuvent « analyser, compiler, modifier ou améliorer » les premières lignes de code qui ont donné naissance à l’un des plus célèbres logiciels de retouche d’images actuellement. À condition de le faire à des fins personnelles.

    Selon le billet de blog du Computer History Museum, l’ensemble du code source de Photoshop 1.0 est disponible dans un dossier compressé contenant 179 fichiers, pour environ 128 000 lignes de code, dont 75% serait écrit en Pascal, 15% en assembleur 68000, le reste étant constitué de données de diverses sortes.


    Télécharger le code de Photoshop 1.0




    source
     

Partager cette page