Le comité d'association Maroc-UE se penche sur le bilan de la coopération

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 3 Juin 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Rabat, 03/06/05- Les hauts fonctionnaires des départements ministériels en charge de la gestion de l'Accord d'association entre le Maroc et l'Union européenne et leurs homologues européens ont entamé, vendredi à Rabat, les travaux de la 4-ème session du comité d'association Maroc-UE.


    Lors de cette session, les deux parties procéderont à une évaluation de la coopération bilatérale et à la préparation des décisions à adopter au niveau ministériel à l'occasion du Conseil d'association.


    Le bilan de cette coopération est jugé largement positif comme l'ont souligné, à l'ouverture de cette réunion, les représentants des délégations marocaine et européenne.




    Pour M. Youssef Amrani, directeur général des relations bilatérales au ministère des affaires étrangères et de la coopération, les deux parties sont en droit de se féliciter des progrès réalisés, cinq ans après la mise en oeuvre de l'accord d'association Maroc-UE, des progrès rendus possibles par la volonté commune de faire avancer la coopération au-delà de ce qui existe déjà et à exploiter pleinement les possibilités offertes par l'accord.

    M. Amrani a notamment cité les progrès accomplis dans l'exploration de nouveaux domaines de coopération et dans l'engagement, pris de part et d'autre, dans la conclusion d'un accord sur le transport aérien, la participation au système de navigation par satellite Galiléo, la négociation d'un accord en matière de commerce des services, ainsi que les progrès qui restent à faire pour la conclusion d'un accord sur la réadmission.

    Pour accompagner les ambitions des deux parties, a dit M. Amrani, "nous appelons à la poursuite du +dialogue politique renforcé+, institué par la précédente session du comité d'association".


    Source: MAP.
     

Partager cette page