Le compte Twitter de Chavez piraté ?

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 26 Septembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le compte Twitter du président vénézuélien Hugo Chavez a été probablement piraté et utilisé pour envoyer des messages qui n'ont pas été rédigés par lui, a indiqué hier le ministre de l'Intérieur, Tareck El Aissami, à la veille d'élections législatives.

    Selon le ministre, des "irrégularités" ont été repérées depuis le 22 septembre, et au moins trois messages publiés n'ont été ni écrits ni envoyés par Chavez qui gère "en personne" son compte sur le réseau social sur internet, @chavezcandanga. "Ils sont entrés sans autorisation", a déclaré Tareck El Aissami. Un système pour que le chef de file de la gauche radicale latino-américaine puisse continuer à envoyer ses messages est en train d'être mis en place.

    Le président, suivi par 850.000 personnes sur con compte, communique depuis fin avril via Twitter avec des milliers d'utilisateurs qui envoient des demandes, des plaintes ou des encouragements. Le ministre vénézuélien de l'Intérieur a précisé qu'une demande a été faite via l'ambassade des Etats-Unis pour que les administrateurs du réseau social fasse une enquête sur les faits.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00010-le-compte-twitter-de-chavez-pirate.php

     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Hugo Chavez appelle à voter sur Twitter


    Le président vénézuélien Hugo Chavez a envoyé une avalanche de messages au ton martial sur Twitter pour appeler à voter massivement aujourd'hui aux élections législatives, malgré des soupçons de piratage de son compte.

    "Tous et toutes (aux urnes) au son des trompettes et à l'offensive! Nous allons démontrer encore une fois que la Révolution est arrivée pour rester!! Que Tout Le Monde Vote!", a écrit le chef de file de la gauche radicale en Amérique latine sur le réseau social internet.

    "Mobilisation maximale, pousser fort sur tout le front de bataille!! (...) Garder l'esprit d'attaque! NOUS VAINCRONS", "à soutenir l'ATTAQUE MASSIVE" ou "que l'avalanche de voix continue", dit encore l'ancien militaire, auteur d'un coup d'Etat manqué en 1992, élu président en 1998 et réélu à deux reprises avec de confortables majorités.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...9-hugo-chavez-appelle-a-voter-sur-twitter.php
     

Partager cette page