Le concepteur marocain présumé du virus informatique Zotob arrêté à Rabat

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 26 Août 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    La police marocaine a arrêté jeudi à Rabat un jeune marocain soupçonné d'être le concepteur du virus "Zotob" qui s'est attaqué notamment au système d'exploitation Windows 2000, a indiqué vendredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les chaînes de télévision "CNN" et "ABC News", le journal "New York Times", la filière "Disney", et l'aéroport de San Francisco comptent parmi les "victimes" de ce virus, a ajouté la DGSN citée par l'agence marocaine Map.
    L'arrestation a été effectuée par un groupe mixte de la Police judiciaire et des Renseignements généraux marocains suite à "une demande d'assistance" de la Police fédérale américaine.
    Le FBI avait retracé l'itinéraire du virus comme étant originaire d'un site informatique au Maroc, a-t-on précisé de même source.
    Le concepteur présumé du virus, dont l'identité n'a pas été révélée, est âgé de 18 ans. Il aurait agi "en connivence" avec des réseaux de fraude sur les cartes bancaires, selon les premières investigations de la police marocaine.

Le journal britannique Financial Times avait, le 18 août, mis en garde ses lecteurs contre des anomalies ou erreurs causées par le virus Zotob.

Ce virus exploiterait des brèches dans la sécurité des plates-formes Windows 95, 98, ME, NT, 2000 et XP, avait indiqué l'éditeur de logiciels américain Symantec.

Source: AFP.

2. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : Le concepteur marocain présumé du virus informatique Zotob arrêté à Rabat

7na wa3rin ?!?

3. lawahiz

lawahiz Visiteur

J'aime reçus:
    1

merci freil pour linfo , meskin mcha fiha daba

4. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

lawahiz: je t'en prie, pirate mcha fiha zebda meskine !!

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

3andna des génies tbarkellah ou f 3awd ma ykoune chi suivi depuis le lycée ou pourquoi pas le collège, tta 7ad makayddi8a fi8oum ou kaysed9ou jaybin8a f ryouss8oum !!!
    B7al 8ada koune kan b3a9lou koune mcha b3iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid walakine dommage kaimbou !!!!

6. kouki17

kouki17 Visiteur

J'aime reçus:
    0

iwaaaaaa fin wsal l'maghrib diyalna

7. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

MICROSOFT FéLICITE LES AUTORITéS TURQUES ET MAROCAINES AINSI QUE LE FBI SUITE à L'ARRESTATION DES AUTEURS SUPPOSéS DES RéCENTS VERS ZOTOB ET MYTOB
    28-08-2005 15:56

REDMOND, Washington, August 28 /PRNewswire/ --

<< Nous tenons à féliciter les autorités turques et marocaines ainsi que le FBI pour l'identification et l'arrestation des auteurs et des distributeurs présumés des vers Zotob et Mytob, dans des délais aussi rapides >>, a-t-il déclaré. Il a poursuivi : << Ces arrestations sont la preuve de la valeur de la collaboration entre le secteur public et le secteur privé, d'une part le travail d'enquête hors pair des autorités et d'autre part le soutien technique et d'enquête 24 heures sur 24, de notre équipe de lutte contre le cybercrime, ici à Microsoft. Les résultats obtenus montrent sans équivoque que les criminels seront identifiés, arrêtés et devront répondre de leurs actions. >>

Partager cette page