Le consortium Al Ajial-Zain acquiert 31 % du capital de Wana

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 17 Mars 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Le consortium Al Ajial-Zain vient d'acquérir 31 % du capital de l'opérateur télécoms marocain Wana pour un montant de 2,850 milliards de dirhams.


    Un consortium constitué d'Al Ajial Investment Fund Holding et de l'opérateur koweïtien Zain vient d'acquérir 31 % du capital de l'opérateur marocain Wana pour 2,850 milliards de dirhams (MMDH).

    Suite à cette augmentation de capital, l'Omnium Nord Africain (ONA) et la Société nationale d'investissement (SNI), qui ont lancé Wana en 2005 et y ont investi à ce jour plus de 4 MMDH en fonds propres, resteront les actionnaires majoritaires à hauteur de 69 % du capital et des droits de vote de l'opérateur marocain.

    "Nous avons observé avec un grand intérêt les réalisations des équipes de Wana depuis l'obtention des licences fixe et mobile 3G, respectivement en 2005 et 2006", précise M. Waleed Al Fehaid, PDG du Consortium Zain-Al Ajial.

    "Nous sommes ravis de rejoindre le groupe ONA et son actionnaire principal SNI dans le capital de Wana et d'aider ainsi l'opérateur à poursuivre avec succès le lancement de nouveaux produits et services de télécommunications au Maroc, notamment dans le cadre du déploiement du GSM", dit-il.

    A la faveur de ce nouvel investissement, Wana aura accès aux produits, services et compétences développés par Zain.

    M. Karim Zaz, le PDG de Wana, s'est félicité de "l'arrivée d'Al Ajial et de Zain en cette étape clé de développement de Wana", ajoutant que ce consortium est une excellente combinaison d'engagement d'investissement financier long terme et d'apport d'expertise et de services innovants visant à faire de Wana un opérateur de premier plan dans les télécommunications au Maroc".

    Lancé en 1983 au Koweït, Zain a été le premier opérateur mobile dans la région du Golfe. Depuis 2003, il a connu une croissance rapide lui ayant permis de se positionner au 4ème rang par le nombre de pays couverts avec 22 pays de présence répartis au Moyen-Orient et en Afrique.

    Al Ajial est une société d'investissement ayant pour vocation de prendre des participations à long terme dans les secteurs les plus dynamiques de l'économie marocaine.

    Source : medi1sat.com

     

Partager cette page