Le convoyeur de fonds blessé dans l'attaque d'un fourgon de la Brink's est mort

Discussion dans 'Scooooop' créé par Pe|i, 29 Novembre 2007.

  1. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    [​IMG]

    [​IMG]

    Le convoyeur de fonds, blessé par balle jeudi 29 novembre lors de l'attaque d'un fourgon blindé, est décédé peu après 13 heures à l'hôpital de la Salpetrière, a annoncé la direction de la Brink's. Le convoyeur de fonds ainsi qu'une passante avaient été blessés lorsqu'une fusillade a éclaté, vers 7 h 30, entre trois malfaiteurs armés et deux convoyeurs près d'une agence bancaire de la Société générale, 116 boulevard Davout, dans le 20e arrondissement, à une centaine de mètres de la porte de Bagnolet.


    La passante, qui attendait l'autobus, a été atteinte par un éclat de balle. Elle a été hospitalisée à l'hôpital Saint-Antoine, selon la police. Selon la Brink's, les malfaiteurs ont pris la fuite sans emporter d'argent. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été chargée de l'enquête. Le président de l'entreprise de transports de fonds Roger Dutoit s'est rendu sur place ainsi que Christian Lambert, directeur de cabinet du préfet de police de Paris.

    Un fourgon blindé compte trois personnes : le chauffeur, qui reste toujours dans le véhicule, un convoyeur qui porte les sacs entre le véhicule blindé et l'agence bancaire et un autre convoyeur qui assure sa protection. La Brink's a précisé que le convoyeur attaqué portait une valise intelligente, dont l'effraction provoque un jet d'encre sur les billets, les rendant inutilisables, et non un sac de billets.

    Depuis cinq ans, les attaques contre les transports de fonds ont fortement diminué alors que quatre convoyeurs de fonds avaient été tués en 2000 par des malfaiteurs. Les deux dernières morts de convoyeurs ont été enregistrées en octobre 2002 près de Lyon et en janvier 2007 à Metz. Selon un spécialiste, les attaques à main armée visent essentiellement les fourgons blindés. Les camionnettes banalisées transportant des billets contenus dans des valises intelligentes sont rarement visées par des attaques à main armée.


    Source : [​IMG]
     

Partager cette page