Le Coran et les découvertes scientifiques !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 12 Juillet 2005.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Ila la7edtou wa7ad l9adia, had lyamat tansam3ou bzzaf dial likhtira3at lli tgalou fl 9our2an lkarim ! btabi3t l7al tanftakhrou bhad l9adia kamouslimin !!

mais ce qui est vraiment dommage, le Coran nous a été transmis voilà plus de 14 siècles et nous avons perdu trop de temps à le lire sans pour autant en profiter scientifiquement et ce n'est qu'après que les autres découvrent qu'on vienne revendiquer le "brevet" !!

pourquoi on attend toujours les autres ?

2. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Coran et les découvertes scientifiques !

hadchi a khouya kayen fi al qur'ane "sanurihim ayatina fi al 2afaqi wa fi anfosihim 7atta yatabayyana lhom annahu l7aq...."

7na makhasnach barahine 3ilmya on est plus fort que ca

amma lli machi meslem hwwa lli rabbi yqim 3alayh al 7ojja....

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    d'accord avec toi, quoiqu'on devrait être aussi performants que les savants occidentaux, puisque nous sommes plus avantageux vu les arguments contenus dans le coran ! mais j'ai l'impression qu'on lise le coran sans comprendre son vrai sens !!! tu trouves pas ?

4. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    parce que -et c vraimnt dommage- les scientifiques musulmans sont rares!!,et le developpement des sciences et un privilège dont bénifice les non-musulmans et surtt les juifs!
    7na 7ta kanjbrouha wajda 3ad kan9oulo,ahhh hia hadik li fel9r2an lkarim!!
    w lmosiba kbira hia anna ( l3rab welmslmin kamlin ) mojtama3at istihlakia!!! kisen3ounna l7ajat we7na ma3lina ghir nsta3mlouhoum!!

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    tbarkLLah 3lik ! voilà où je veux venir :) et bien la question qui se pose : POURQUOI ?

6. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je vx ajouter k pr arriver à ce stade dont parle l9ant,il faut que les responsable de l'exagèse ( tafsir ) soient des scientifiques bien compétents, ce qui n'est pas du tt le cas!!!!

7. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le but de la révélation coranique est de nous inviter à réfléchir sur la création de cet Univers, Nos penseurs l'ont déjà fait sans malheureusement qu'il y ait une vraie continuité dans cette recherche!
    On attend les autres parce que nous avon un ART chez nous qui est basé sur l'attente!et pourtant dans les plus grands laboratoires étranger on trouve que 70% sont des scientifiques d'origine arabo-musulmane!
    A visiter:

http://www.harunyahya.com/fr/index.php

8. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

la lecture du qoran.... mais avec quelle interprétation???

" afala yatadabbarouna al qur'an am 3ala quloubine aqfaluha",

mtafeq akhouya l9ant anna khassna nahtemmo b le coté scientfique dyal al qur'an...mais avant tout khassna nahtemmo b le coté essentiel du quran... ay tatbiq achari3a....wata7kim al kitab wa sunna fi al mujtama3 al islami, et après rabbi ghadi yefta7lina al aqfal allati 3ala quloubina wyemken lina nkherjou mennou des vérités scientifiques.

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    quelqu'un peut me dire à combien de temps remonte la denrière invention majeure par un arabo-musulman ? je suis sûr qu'on accuse un sérieux retard !! Mouwahahahahaha !! katrat lham kadda77ak !!

10. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

wachkon i3erf [07h] wani3ma bilah kolchi possible

11. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

ach jab les inventions li al qur'an???

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    elattar : je parle d'une façon générale ! on dit que les occidentaux se sont basés sur la civilisation arabo-musulmane pour se développer ! et alors ? pourquoi on n'a pas su tenir ce bon chemin !

en conclusion, je veux dire que malgré les grandes opportunités dont on dispose (L'exemple du Coran), malgré un passé glorieux, nous sommes devenus la risée de toute l'humanité !!

13. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    exactmnt l9ant,et mm si on veut progresser,on ne peut jamais le faire , en fait , on ne nous laissera pas le faire !!

14. jamed

jamed Touriste

J'aime reçus:
    0

wachti l3rab fi l9adim men ba3d Rassoul (Saws) osa7aba  3tawha l9sayer wl7afalat wnsaw dine ol9or2an ofhadik lwakt t7arkou al ajnabiyin okhadmou meziane o7na mnin 3a9na l9ina l9itar mcha 3lina ohadchi li khalana lour lour. rah kolchi kayen fi l9or2an walakin 7na welefna l3gaz okolchi nel9aweh wajed

15. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

ghadi n7awel nbesse6 b-6ari9a meftou7a .... mais il faut lire entre les lignes ( Ddala2il f-lkitab w-Ssonna) ;)

le dernier testament (l9or2an lkarim) n'est pas une encyclopedie ... ALLAH soub7ana8o wata3ala f-ktabou l7akim veut demontrer ke kelk sciences 3end8om des seuils et d'autres pas de seuils pour dire k'il est le tout puissant et capable de tout....
    alors les sciences lli 3end8om un seuil fi8om lli utiles (le bien) pour l'homme et autres ki sont inutiles (le male) , lmou2min 8owwa lli ye3ref iprofite' f-8ad lkhossous.
    Et les sciences lli ma3end8omch le seuil c'est un chalange mabinou soub7ana8o wata3ala w-les non croyants, 7na lmouminin galna ila katti9ou biyya 36ew rra7a lraskoum O maykoun ghir lkhir.

peut etre 8adchi 3lach makanakhdouch ALLaH 3azza wajal f-ta7addi la7e99ach 7na mou2minin.

men ji8ti, kantkheyyel les scientifiks actifs O baghyin iweslou b3iiiid ....
    b7al 8ad chkel : wa7ed ghadi irkeb saroukh w-2ibda ivoyyagi f-l'espace men galaxi lgalaxi bach i3ref le secret dial l'univers (ses limites) , siiiiiir voyagi m3a rassek..... ghadi iwsel l-1 point ghadi igoul wayliiiiiii fin s9ef dial sma , wayliiiiiiiiii ! chkoun moura 8ad chi ,,,, temma ghadi ich88ed wi- iched lerd w-tle9 l7eytou wi-3bed rebbou wi-i9di b-la science lli utile ==> idan ghadi yerje3 f-l'etat dial 2a9dam mouslim 3la waj8i lbassi6a.

sen3ou descovry w-des robots iwa isen3ou ghir debbana be3da....  

16. Weld04

Weld04 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Commençant par toi d'abord l9ant !!
    Combien lis tu le coran de fois par semaine ?
    Est ce que tu consacre un peu de ton temps a cella ?
    pour repondre a taquestion, c'est parcequ'ils sont plus motivés que nous, plus dynamiques, plus créatifs et disposent de plus de moyen. Alors que les arabes passent leur temps à draguer et a frimer.

Si tu lisais le coran tu saura que das un verset DIEU a dit: "is2alou ahla dikri in kountom lata3lamoun", on peut conclure par ceci, de faire des effort dans la lecture de coran, et dans le cas d'un enventuel misundrestoud, on devra faire appel aux immams,aux scientifiques, etc... pour tiré en clair l'infos.

PS : ça fait plaisir de te relire l9ant, tu m'a manqué a bogoss.

17. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    dima katbharni bel ijabad dialk :)

wa7na l3rab ma sawbna la robot la debbana la srra9 zzit ! hada houwa lmouchkil !!

moi je lis le coran tous le ramadans... et une fois par jour quand je me mets au lit ;)

PS : plaisir mutuel ;)

18. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Re: Le Coran et les découvertes scientifiques !

bel3eks ! 8ada 8owwa le39el, un robot c'est inutile , 3lach ? ghadi yakhod la place de l'homme ... idan c'est du male pour lbachariyya ...

19. LeRouge

LeRouge Citoyen

J'aime reçus:
    62

Aghanja : wa9ila nta tbibe [17h] 7ante kab7al ila ka dog chouka lwa7ad o bla makay t9assa7 <== raisonement dyalak ma39oule et logique et à ca que je pensais aussi

20. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    ah !!! hadi mamettafe9ch m3ak a khay !! wlla ma fhamtch mzian chnouhia yakhod la place de l'homme !! ze3ma ghir had les robots électroménagers chettihoum ch7al kayhanniw 3lina lkhadma ! w en plus je crois pas qu'un jour l'homme inventera une intelligeance artificielle qui le surpassera !!! j'ai la conviction que Seul Dieu peut créer un être supérieur à l'Homme !

Partager cette page