Le corps et L'esprit ..!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par casawia94, 12 Février 2010.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    salam wb ,

comme on sait , l'être-humain contient 2 parties : le corps et l'esprit .
    **le corps : la partie matérielle , elle est normalement rassasié par manger , dormir , faire du sport , avoir une vie de loisir , avoir de l'argent , de beaux habits ..

**l'esprit : la partie spirituelle , elle peut être rassasié par la tranquillité et la satisfaction des différents sentiments : la lecture du saint-coran , la prière , les pensées actifs , l'amour parfait de dieu .

*Notre religion insiste sur la valeur spirituelle ,par contre on est pas obligé de vivre une vie de loisir pour rassasier le côté materiel .

en tous cas , c'est pas là le problème ;
    tous les jours je me demande , pourquoi les gens préfèrent-ils de satisfaire le côté matériel que le côté spirituel ?

exemple :
    j'ai vu dans un journal , un homme riche , beau, qui a eu tous ce qu'un être humain veut avoir dans ses rêves (argent - chateau - voiture dernier modele ..) mais il n'est pas satisfait de son esprit , il a tout eu , alors il se disait ' j ai tout eu , prk j vais vivre encore ? ' ,il n'as plus un but dans sa vie , et il s'est suicidé !!

Qu'est ce que vous en pensez ?? préférez-vous rassasié le côté matériel ou spirituel ?! prk ?

2. kamusta

kamusta al itijah almo3akis

J'aime reçus:
    17
    Re : Le corps et L'esprit ..!!

bien sure , le plus important c le cote spirituel , c ce qui compte , pcq denia fania , et fi el2akhira la vie eternelle, et il faut etre du cote droit si on ne veut pas etre min ahli ennar , aimer dieu , le createur , le bienfaisant , pour la chance quil nous a donne pour fair partie de ce monde.

3. BillgatesS

BillgatesS Touriste

J'aime reçus:
    6

L'esprit en 1er, le corps après, je suis 100% pour satisfaire ALLAH plus avoir un coeur qui aime rabi pas plus. l'autre après.

Merci pour le sujet.

4. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33

très beau sujet , merci a toi

moi je pense que la vie est une quête de réussite , certes le volet spirituel est trés important, car c'est la lampe qui éclaire nos chemins, mais aussi le volet matérialiste est aussi important, car nul ne veut etre dans le besoin
    je pense que c'est la destiné de tout homme de vivre dans cette dichotomie il faut juste trouver le juste milieu

5. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

ifi9 fness llil islli b khouchou3 wibki 7obbane fillah i7ssas ra2i3 maghadich il9ah f lflous w les voitures deriner model ...
    lli riche w makaychkerch llah w makay3bedch llah comme il faut b7al chi wa7d kayl3eb chi jeu w bgha ydir le meilleur score ,a chaque fois kaydir un score kay3awed il3ab bach idir 7ssen mnnou et comme ca ... mais mamerta7ch 7ite mkhlli khdemtou w jay kayel3eb w wakha howa 3arf mais kay3awd il3eb encore bach idir un autre score wa hakada ... enfin katel9ah la howa dar khdemtou la howa merta7 , alors ke kan 3lih imchi yekhdem wil3eb ghir chwya ... lflous ila 9lalou khaybine wila ktarou khaybine ...

6. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68

l'exemple est un peu étrange, il est traité très superficiellement, siyed faq chi nhar, 7sab hadakchi lli 3endou ou dar lbilan!!!! il a tt eu, pourquoi vivre encore?!!!!! moi je ne crois pas que l'affaire est aussi simple que ça, mais pour des dogmes, oui, c'est la meilleurs formulation pour éteindre l'intelligence des gens.

Quant à ma réponse à la question, je dis que les deux cotés sont essentiels pour assurer l'équilibre, je pense même qu'ils sont inséparables, khas ghir lmizane ybqa mqad.

7. hakl3ine

hakl3ine Visiteur

J'aime reçus:
    0

à mon avis, faut trouver un équilibre entre les 2 côtés, car c'est difficile de choisir entre les 2 vu leur importance.
    Pour le monsieur qui s'est suicider, son problème c'est qu'il a fixé des buts à moyen et court terme, et dès qu'il a pu réaliser tous ses rêves, son amibition de s'accomplir s'est achevée et c'est pour ca qu'il est fortement conseillé de fixer des objectifs pour les 3 niveaux: court terme, moyen terme et long terme

8. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

chez chacun de nous un besoin de connaître dieu . mais c'est notre égo qui nous bloque.

l'être humain est tjrs tirallé entre les besoins du coeur ( connaitre dieu , besoins spirituelles) et ce que veut notre égo.

même si on satisfait tous les besoins de l'égo , on sent qu'il nous manque quelques d'important.

transformer l'égo pour suivre le chemin du coeur !!!

إن النفس لآمارة بالسوء

قد أفلح من زكاها و قد خاب من دساها

signé : Rtila

9. jeo

jeo Visiteur

J'aime reçus:
    2

Si l'on shematise le materiel a l'argent,il faut juste gagner assez pour ne pas avoir a y penser car il est devenu impossible de se soustraire a certaines contingences(logement,nourriture...).Ne plus avoir a penser aux problemes inherents au manque vital d'argent permet a l'homme de s'emanciper et pouvoir ainsi se consacrer au spirituel,qui,selon mon humble opinion,est bien plus important et demeure la vraie richesse.

1 personne aime cela.
  10. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

7lilli ta l9rouda 3endhoum ro7?[29h]
    bnadem ma3eddou 39el, bach i3ref ro7? l9adia fiha tebdal tel9wamej!!
    voila se que j en pense mais s a m'étonnerai tfehmi

11. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42

khsara ma3raftch had khayna li 9riti 3lih f journan..ama kon warrrito ach ydir

12. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64

Il est devenu blasé , une vie sans but sans ambitions sans désirs ..........c'est horrible !
    ça déraisonne ....

13. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64

...........................................................

Partager cette page