Le correspondant d'Al Jazira au Maroc perd son accréditation...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par chems_100, 19 Juillet 2005.

1. chems_100

chems_100 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Le journaliste Abdessalam Razak, correspondant au Maroc de la chaîne Al Jazira, vient de se voir retirer son accréditation, a annoncé mardi le ministère marocain de la Communication.

Selon un communiqué envoyé à l'agence officielle MAP, cette décision serait motivée par "la diffusion par le journaliste d'informations mensongères" et "son manquement à la déontologie et aux obligations professionnelles".

Les informations mises en cause concerneraient, toujours selon la MAP, les récentes émeutes au Sahara-Occidental.

Son accréditation retirée, Abdessalam Razak n'est plus officiellement autorisé à exercer son métier de journaliste au Maroc.

source: yahoo.fr

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : Le correspondant d'Al Jazira au Maroc perd son accréditation...

oué chui bien d'accord [35h] paceque AL JAZEERA ils disent tt le temps des truc atroce sur le Maroc et ça, c'est inadmissible !!

3. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

ouf enfin pcq ils disent toujour des mensonges sur le maroc

4. chems_100

chems_100 Visiteur

J'aime reçus:
    0

je me suis tjrs demandé pourquoi cet acharnement contre le Maroc dans toutes leurs corespendances !!!! en tout cas bien fait pour lui! alma ou chataba [07h]

5. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

justice rendue .
    raconter des anneries se paye cher !
    il a eu son compte !

6. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Je sais pas encore ce qu'a fait ce journaliste à l'encontre du maroc mais en tout cas chui pas d'accord pour baillonner les journalistes parce que ce n'est pas une façon de communiquer ... S'il présente des faits jugés "sans fondement" faudra apporter des preuves du contraire et éventuellement lui infliger une amende ... Donc il faudra peut etre mieux lui faire perdre son crédibilité et non pas son accréditation ... En tout cas c'est un avis perso ...

7. chems_100

chems_100 Visiteur

J'aime reçus:
    0

je crois que bcp de pays arabes nous en veullent à cause de notrre position envers les juifs et notre ouverture qu'ils considerent comme contraire aux principes de l'islam !! il y a qlq mois j'ai vu un reportage sur mbc et c grave ce que ces brebis pensent de nous et surtout de nos femmes :( leurs discours aveugles m'ont trop énérvé et j'ai envoyé une belle lettre même si j'suis certain qu'elle a trouvé place dans une poubelle!!!

8. chems_100

chems_100 Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'avoue que ça aurait était une meilleure façon de le calmer! maintenat on va subir la foudre de la presse mondiale et nous revoilà embarqué encore une fois dans les droits des journalistes!!!

9. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

milagro : labass 3lik [17h]
    moi j'ai déjà entendue certain rumeurs qui disent que le prince du Qatar n'ai pas un grands admirateur du Maroc puisque HASSAN 2 ( allah irehmou) a geulé ce prince qui s'est emparé de la gouvernance après que son père est aller se faire soigné en france. wallahou a3lam!

10. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

fox_bury : si j y pense bien , t'as tout à fait raison !
    mais qui sait peut etre qu'il a eu des reproches au paravant et qu'il a continué à faire le malin !

freil : hamdoullah khouya ; même s'il fait trés chaud . [07h]

11. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Fox_bury, nous sommes tous d'accord que la libérte d'expression doit être respecté dans toutes les mouvances. Cependant, ce n'est un secret pour personne, Al jazira à mainte reprise à prit des positions degradante envers notre royaume. La dernier en date, un debat sur le terrorisme ou le directeur d'AL JAZIRA EUROPE à traiter le maroc d'un pays anti democratique et d'un nid de terroriste.
    Oui à l'information, oui à a liberté d'expression mais il y a des regles à suivre et les reglements de compte dont fait objet le maroc n'est qu'une suite d'evenement miserable de la part d'Al jazira.

12. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Oui je suis d'accord avec tous ce que vous avez dit ... Le journaliste ne doit en aucun cas rester impuni pour les faits qui lui sont reprochés (avec des preuves biensur) le problème c'est quelle sera la réaction de la communauté internationale ? On est dans de mauvais draps actuellement en ce qui concerne le dossier du sahara marocain et nos ennemis ne vont pas manquer l'occasion pour nous manipuler et ca ne sera pas la premiere fois d'ailleurs ...

13. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Oui il est certain que les manipulations de caniveaux vont fuser de tout côté. Cependant la question du sahara marocain ne doit pas nous obliger à faire la courbette devant ces sieurs.... Il doit y avoir un respect dans la norme mediatique, que cela soit Al jazira, cnn, cbs,.... la régle est la même pour tout le monde. Encore une fois OUI à la transmission des infos mais pas au detriment de reglment de compte ni de partie prit.

14. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Fox<<comment veux-tu que dans un pays qui maltraite ses journalistes on épargne le correspondant d'une chaîne qui, ces derniers temps, aguiche volontairement le Maroc!
    La vengeance est un plat qui se mange froid!

15. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Le correspondant d'Al Jazira au Maroc perd son accréditation...

sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. Beaumarchais.

jusqu'à quand on peut retenir les journalistes de parler de ce qui ne va pas bien? jusqu'à quand on peut interdir la délégation espagnole de visiter la3youn? si on veut convaincre tout le monde que le maroc est le plus beau pays du monde (on se demande lequel des mondes?) alors il faut laisser tomber les masques et jouer cartes sur tables. Si nous sommes beaux, gentils, en voie de développement, indulgeants, intelligents, alors pourquoi avons nous peur d'affronter les "mensonges"???
    Ils ont peut-être raison les responsables marocains, car il faut agir contre les mercenaires de l'info. mais il faut prouver qu'ils le sont, et éviter trop de catimini car ça donne lieu à des spéculations..

16. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Lorsqu'on est en guerre seule la victoire compte. HITLER.

Devant un enjeu aussi stratégique que le shara, il est très important Et décisif de maîtriser les médias. Lorsque ca devient de la propagande mensongère il faut mettre toutes les chances de son côté afin de diffuser l’image qui reflète la réalité. On sait tous que cette chaîne exagère pour vendre ses programmes, on se rappelle aussi l’affaire laila, l’île disputée entre l’Espagne et le Maroc ; en regardant al jazeera , on avait l’impression que la guerre a été déclenchée.
    Ce qu’on savait pas c’est qu’elle diffuse des mensonges.

Chers wlad et bnat bladi, il ne faut pas être trop naïfs, on est pas sur un monde parfait. On est sur terre, où les hommes (y compris des correspondants) sans scrupules manipulent l’opinion publique. La moindre des choses c’est de combattre ses gens sans scrupules.

17. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Le correspondant d'Al Jazira au Maroc perd son accréditation...

hitler, propagande, sans scrupule....... [01m]
    je dirais: tyranie ?!!

18. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

mazyana fih ila kanet ghir l jazeera layn3alha sel3a khassha ghir fouqach tedrab lmaghrib laye3tihom derba wtaygolo al mawdou3ya wa fiiiiinahya ???

Partager cette page