le couple marocain Boost (par youss)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Saad., 1 Juillet 2005.

1. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    demandez a n'importe qui au maroc !!! j'en suis sur que la majoritee repondra par un oui !!!

la plus part des coulpes marocain sont encore unis a cause des enfants !!!???
    c a d que s'il n'avaient pas de gausses ils se seraient separres depuis belle urete !!!

et toi c koi ton avis ?

2. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : le couple marocain Boost (par youss)

je ne suis pas d'accord mr saad.les enfants ne peuvent pas etre la seule chose qui maintient un couple.
    dans des cas oui c juste mais la plupart des cas c faux. la vie en couple s'est un besoin autant pour l'homme que pour la femme.
    il y a beaucoup de choses qui les retient l'amour, les beaus souvenirs, l3echra et plein d'autres chose

3. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

dans c cas il faut pas faire le romantik mais voir les choses telles q'l sont

4. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

je ne fais pas le romantic.
    ceux qui veulent divorcer divorce que les enfants soient la ou pas.

5. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : le couple marocain Boost (par youss)

L'amour, le spirituel et la famille sont des éléments qui entretiennent le couple. Si un des trois éléments saute le déséquilibre et inévitable que ce soit à court ou à long terme.

6. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0

Fassi : ca sert à quoi de divorcer après être marié. Le socle du couple devrai être la compréhension et le respect pour partir sur des bases seines.

7. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

@youss: parfois c la seule et toute derniere solution.j'aime pas le divorce moi aussi mais c parfois logique pour preserver la dignitee d'une personne

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

le couple marocain unis que par les enfants fih des cas tres particuliers on peut pas tous les discuter car il y en a bq!! je suis d'accord avec saad mais uniquement en ce qui concerne la generation precedente, li katl9a fiha un couple binathom 7oub fchkel, mabni 3la 7tiram, confiance, ra7et lbal o tafahom, alors dik sa3a kaywelli l7oub ma3andouch blassa wala b2a7ra blasstou mchat.
    la situation li yamken le couple ib9a gheer 3la wed les enfants wa howa melli kaykono mazalin sghar o katebghi lmra trebihom f wasst la famille 7ssen mayb9a chi mchatat hna o lhih.

9. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

haaaaaaaaaaaa casawia lah irdi 3lik !!! les plus grands perdants lors d'un divorse ce sont les enfants !!! alors on sacrifie et on assume les responssabilitees : machi ghir aji b blaz o nhar itnadam m3ak l 7al tala9 !!! la culture et la mentalitee khassha tbadal !!! jwaj machi sahal !!! jwaj mass2oulia kbiiiiiiiiiiiiiira !!!

10. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

inssan wa3i meni tay wssal m3a marto l 7ad dial le divorse tay b9a damiro tay goul lihe : HA L3AR GHIR 3LA WJAH DRARI MAY DI3OCH !!! ana wa7ad 3ami nad tala9 marto o 3ando 3 filles !!! mssakan day3ine : 3aaandhom leflouss walakine la famille finahia !!! tay b9aw fia !!! 7mar hadak 3ami la howa wa la marto !!! bjouj lay 3tihom l3adab kima 3adbo hadouk lebnate !!! [36h] [42h] [27h] o ila brite nahdar tay goulo lia lekbar : SKOT MACHI SOU9AK !!! :(

11. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

biensur les enfants homa lmouhimin et on doit sacrifier pour eux sinon ila ja kol wa7ed fekker gheer frassou, iwa tbark lah 3la la generation li ghadi tla3!! kanchouf belli 3lina b sber 7ta ikabrou wladna o iwelliw rjal o 9addin b rasshom dik sa3at lwa7ed kayb9a rass frass m3a lautre et alors la yamken lina nhadrou 3la 6la9!! mais khassna ndirou jami3 l7ouloul 9bal manwasslou ltla9.

12. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

ya une qestion que je me pose a chaque fois que je pense a cette histoire dyal zwaj otlak [01m] ,pr qoi se marier avc une femme pr la quitter aprés?????????

ana binnisba liya chakhsiyyan manasmahch lrassi nawsal latlak m3a marti,ila jina nchoufou had lmouchkil jay man niyya fallawal,ila kan lihtiram mabin rajal olamra dyalou(magoltch l'amoure lahkkach kayan chi couplat tzawjou par amoure ottalkou aprés mm pas un an de mariage)katkoun 3andhoum lmasa2il mazyana,obnadam houwa lli yfakkar myat takhmima otakhmima 3ad darba blamkass ;-)

bonnisba ladrari(les enfants),dnoubhoum farkabt walidihoum :( .si on veux qu'un mariage réussisse il faut vraiment faire tt le possible et l'ipossible pr que ça marche,et il faut surtout pas dire (3lah mali ri ana lli bari had le mariage yanjah?omal l'autre cmpagnant hatta houwa mayhawalch man jihtou?)hiya ila jina nchoufou man hakk lwahad yatsa2al 3lach kaykafah bouhdou,mais ila sma3tou bdak ddahabi ljali lli ana ma3kaltch 3la smiytou [so6] ,galoulih kifach kaddir bach katahkam had cha3b lmoutamarrid?gallihoum:"bayni wa bayna cha3bi cha3ratoun(un poile de cheuveux)lam tankati3 abadan(qui ne casse jamais),galoulih kifach?gallihoum:"hiina yajourrou cha3bi chcha3ra atroukouha kalilan,wa hiinama yatroukouha cha3bii ajourrouha kalilan"".choufou lhikma kidayra [17h]

obtarika dyal darija dyalna:""matzayarch lahbal hatta yattakta3 omakarkhihch hatta yaflat man yaddik"" ;-)

13. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Une très bonne question purma!!!pourquoi quitter quelqu'un avec qui nous avons choisi de vivre et pourtant un beau jour on s'est juré fidélité et amour!?
    Je ne sais quoi répondre à cette question mais parler du couple marocain je crois qu'un couple en général ne vit pas juste pour élever des enfants ou reste ensemble juste à cause des enfants!ça sert à quoi de vivre avec un homme sous le même toît sachant qu'il n'y a plus rien qui puisse vous lier l'un à l'autre!
    Aucune femme ni aucun homme n'accepterai de vivre comme ça tout en sachant que sa femme fréquente un autre homme ou son mari fréquente une autre femme!c'est un enfer ça pas une vie!
    On ne doit pas faire semblant de vivre, les enfants comprennent très bien ce genre de situations et puis l'enfant quand il voit que ses parents sont malheureux il le devient aussitôt!
    Résultat des courses:avant de s'engager avec un homme ou une femme, avant d'enfanter de cette personne il faut prendre du temps, vivre quelques années ensembles avant de faire le grand saut!

14. purmaricain

J'aime reçus:
    0

@Xena:ecq tu pense pas que prendre son temps avn le mariage est plus efficace que de le prende aprés le mriage?comme ça au moin y'auras pas de divorce [co6]

c pour ça ya une periode avn le mariage qui s'appel lkhoutouba ;-)
    pcq amon avis,ne pas faire des enfants avc sa femme pendant qlq années pr voir si ça vas vraiment marcher ou pas c pas la bonne solution [34h]

pcq si ça marche c ce qu'on veux ;-) ,mais si ca ne marche pas aprés des années de mariage???????????? [37h]

15. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Résultat des courses:avant de s'engager avec un homme ou une femme, avant d'enfanter de cette personne il faut prendre du temps, vivre quelques années ensembles avant de faire le grand saut!

On peut vivre avec un homme ou femme sans être marié, je faisais allusion à ça!!!

16. purmaricain

J'aime reçus:
    0

[so6] j'avais pas trés bien compris le sens,donc on est daccor ;-) [co6]

17. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

@xena:est ce que tu veux dire par vivre ensemble, vivre sous le meme toi?

18. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ben oui!comment veux-tu connaître quelqu'un si tu le vois juste de temps à autres sans savoir comment il est réellement chez lui 24/24h!

P.S:Je sais tu vas me dire que c'est haram mais le divorce aussi est HARAM! ;-)

19. purmaricain

J'aime reçus:
    0

faut mm pas poser cette qestion qan on est des musulman assi fassi,kifach sous le mm tois??????????????? [21h]

wallat ssiba walla kifach??????????? [21h] [21h]
    hiya fa ddin dyalna machrou3a ta3raf la femme que tu veux epouser avn de te marier avc elle walakin fhoudoud char3 wal2adab,hadchi kaydirouh lagwar,hna hatta kanatzawjou 3ad kandirou drari,houma kayabdaw badrari 3ad kayji zwaj manba3d [22h] ,llaaaaaaaaaaaaaah yastar oyhaddar salama.lahla yaj3alna bhalhoum.dakchi 3lach katalka 3andhoum da3wa mrawna,3andhoum koulchi mkhallat

diri 3aklak akhti Xena [21h] ,3awdi nadar fhad le point de vue lli galti daba ;-)

20. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

je ne voulais rien te dire j'allais laisser les autres parler.
    ki t'as dit que le divorce etait haram??
    woula tu voulais dire ze3ma 7ram jouj yetjem3o apres toute une vie ils se separent. ou bien je me trompe??

Partager cette page