le couple marocain Boost (par youss)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Saad., 1 Juillet 2005.

1. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : le couple marocain Boost (par youss)

fassi : attends mra katedrab rajel katwalli hiya rajel w houwa mra , kat3awed darbou katwalli hiya sauvage w howa victime , katzid darbou la troisieme fois ! kaynzal 3la bouha b chi ma9la galak ;))))))))

2. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

je suis seul,ni frere ni soeur!!en plus mamsw9che !!!

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

le divorce n'est pas 7aram, faut se renseigner avant de lancer koi ce soit...tla9 7lal o llah char3ou lina pour plusieurs raisons, certes il dechire les familles mais aussi il aide les 2 personnes qui forment le couple a vire en paix et pas ds l'enfer quotidien, rester marier ou pas reste un choix personnel que le couple doit discuter, si ces derniers sont assez civilises pour en faire ainsi. je suis tres etonnee de lire les interventions, le concubinage n'est pas LA SOLUTION IDEALE de reussir un mariage, arretons de voir les choses a la francaise, TF1 et M6 darou khabla!! si on se considere des marocains et des musulmans, alors on doit suivre la religion et les traditions, notament la periode de la khotoba, celle ci nous permet d'etudier la personne et on doit etre assez intelligent que lautre ne s'appercoit de rien, et ca doit etre clair du premier jour, ya byed ya k7el...makayench le milieu, o fo9 min hadechi kollo li mkatabha llah hiya li ghadi tkon, wakha ta3ya t9alab 3la the perfect one, ila makanch fih lkhir waaaaaalou temmak b9iti!! llah 3tana 39el bach nkhemmou o nkhadmouh f b7al had lmassa2il, 3tana la liberte de choisir charik l7ayat mais howa li kaykemmel min 3andou, lwa7ed howa li dir niytou fllah soub7anah

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

makayn lli hlakna gad tta9lid dyal lgharb , w soub7an llah kan9alldouhoum ghi f ta7ramiyat ! llah ister had l2oumma w khlass ;(((

5. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

@Xena:htta lahna akhti ongoullak je ne montione pas l'islam quan ça me chante a l'oreil ou je ne sais qoi,mais ecq tu pense que ce que t'a dis sur la vie d'un couple sous un mm tois est la meilleure solution?ila mantabahtich on vois les enfant trouver ds la rue sans parents et c mm pas ds nos coutumes,okanathadda ay wahad,ohatta nti ratchoufi 3la 3inik,onatmanna yjawbouni l'ikhwan trés serieusement et trés franchement ;-)

SI UNE FILLE ACCEPTE DE VIVRE AVC VOUS SOUS LE MM TOIAVN LE MARIAGE,RIEN VS DEUX,ECQ QLQ1 ACCEPTERAS DE L4EPOUSER APRES?????????

moi personnellment je penserais mm pas,et pr Xena encore une fois,llah gal quan deux personnes(garçon et fille)son tt seule taykoun chitan talitouhouma(leurs troisième),j'espére que t'a compris ce que je voulais t'expliquer ;-)

revenant au coeur du sejet,le divorce machi hram,howa abghad lhala 3and llah,walakin hada machi ma3nah ynoud rajal ytallak pcq martou darat laghda massouss walla dayza fih lmalha [21h]
    il ya chourout bach ykoun tla9 machi rilahkkach hlal noudou nabkaw rantalkou ;-)

une remarque::rajal lli yadrab martou machi rajal,orajal lli ykhalli martou darbou hatta houwa machi rajal,llouma machi 3la la femme lli darbatou walakin koun kan mahtaraml rasou maradarbouch,lkadiya malli katawsal ladarb mabkat fiha 3achra,diki sa3a tla9 khir machi char.

@Xena encore une fois::il faut pas généralisé,sortire avc sa fiancée madkour fassounna,walakin kimma golt kbal takhraj m3aha fhoudoud l2adab machi tadiha sous le mm tois ;-)

6. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

mirci 3la mocharaka !!!

7. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

@Xena:si ça t'interesse de savoir la repense a ma question darbi doura ds le sujet(un conseil pour tte les filles) ;-)

8. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je ne pense pas que la "problématique" des enfants est un facteur qui permet à un couple de rester ensemble.  Je crois qu'il existe dans notre sociéte une cléf qui est la communication. Depuis que le langage existe, nous savons que la communication est liberatrice.
    Elle nous aide à preciser notre pensée, à faire le point sur nos sentiments profonds et à exprimer tout cela à ceux que nous aimons. Dans la sociéte ou on 'est censé pouvoir "tout ce dire", on devrait donc en profiter et multiplier les occasions de dialoguer.  Il n'en est rien.. trop souvent, la peur de blesser ou de paraître idiot nous inhibe. Nous voudrions trouver les mots, mais ceux ci nous echappent. Nous aimerons dénouer un conflit, eclaircir une situation trouble et c'est le no dit qui s'installe dans nos familles. Je crois que pour reussir son couple et ne pas sombrer dans la rupture, il faut depasser nos silences, tel est le défi qui nous revient quand nous sentons que l'énérgie de vivre et le desire s'endorment. il faut oser prendre la parole et communiquer car celle ci va toujours dans le sens de la vie. Et si des couples restent ensemble malgrer certain passage morose, c'est qu'il existe un dialogue de respect et de maturité.

Partager cette page