Le courageux & valeureux MRE...

Discussion dans 'Scooooop' créé par Dexter, 10 Août 2009.

  1. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    Un ouvrier marocain au chômage de Tarragone (Nord est de l’Espagne) a accompli un acte de bravoure en sauvant une famille entière d’une mort certaine, rapporte lundi la presse espagnole qui salue l’acte d’un courage rare du ressortissant marocain, devenu « un véritable héros» aux yeux des habitants de son quartier.
    Abdelhak Elhark, un Marocain de 42 ans qui habite le quartier de Sant Salvador de Tarragone, n’a pas hésité un moment pour sauver, le premier week-end du mois en cours, une mère de famille espagnole et ses quatre enfants emprisonnés dans leur appartement situé au cinquième étage d’un immeuble sans ascenseur et en proie à un furieux incendie, affirme le journal Catalan « El Periodico» qui qualifie l’immigré Marocain d’» Héros de Sant Salvador» .
    Le valeureux Marocain n’a pas seulement éteint le terrible incendie et sauvé la mère et ses quatre enfants. Il a également évité que l’immeuble ne saute en entier en réussissant à saisir à pleines mains deux bombonnes de gaz et à les évacuer rapidement de la construction.
    « No pasa Nada» (il ne s’est rien passé), dit humblement l’ouvrier marocain qui a toutefois regretté que personne de l’immeuble, encore moins des badauds, n’ait accouru pour lui prêter de l’aide : « Tous regardaient depuis la rue et personne n’est montée pour m’aider» , explique-t-il sans le moindre reproche.
    « Maintenant, je réalise que la situation était très dangereuse» , indique le ressortissant marocain qui n’a écouté que son altruisme et son courage.
    Très reconnaissant pour le courage et l’héroïsme de leur voisin marocain, l’association des habitants du quartier Sant Salvador est en train de chercher la meilleure formule pour récompenser le valeureux sauveur d’enfants. « Nous ne saurons jamais récompenser comme il se doit ce qu’il a fait pour nous» , affirme Alfonso Ruiz, président de ladite association, qui frappe actuellement à toutes les portes pour trouver un travail digne au courageux travailleur marocain qui habite depuis plus de 13 ans le quartier Sant Salvador.


    http://www.elperiodico.com/default....ioma=CAS&idnoticia_PK=636235&idseccio_PK=1051




    si tu parle l'espagnole


    [​IMG]
     
  2. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    sujet règle

    si non je dis BRAVO a cette personne hado homa lmgharba la7rar li tayjibo el 3ez we raf3o smia dial maghribi el fou9


    merci dexter pour l'info. ( ana hna o ma frassich)
     
  3. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Bravo !!!
    c'est de plus en plus rare de trouver une personne aussi brave que ce monsieur
     

Partager cette page