Le courrier international censuré au Maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 17 Juillet 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Censure
    Depuis 15 jours, Le courrier international est introuvable chez les vendeurs de journaux. La raison ? Dans sa livraison datée de la deuxième semaine de juillet, l’hebdomadaire français reprenait un article du Journal Hebdomadaire intitulé “Mohammed VI, toujours aussi riche”, avec une caricature du monarque, juché sur son jet ski, escaladant une montagne d’argent façon Picsou. Alors que l’article paru dans le Journal est passé comme une lettre à la poste, Le courrier international, qui l’a repris dans sa revue de presse, a été retiré des kiosques.


    http://www.telquel-online.com/382/lessentiel_382.shtml
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Maroc: Courrier International censuré

    Un numéro de l'hebdomadaire français Courrier International a été interdit à la vente au Maroc le 16 juillet, les autorités lui reprochant notamment un article jugé diffamatoire à l'égard du roi Mohammed VI, a-t-on appris hier de source proche du gouvernement.
    "Ce numéro daté de la deuxième semaine de juillet (ndlr: du 9 au 15) n'a pas été autorisé à la vente", a déclaré à l'AFP, sans autre précision, une source proche du ministère de la Communication.

    Selon plusieurs journaux marocains, ce numéro de Courrier International n'a pas été autorisé à la vente au Maroc parce qu'il reproduisait un article d'un magazine marocain, le Journal Hebdomadaire, intitulé "Mohammed VI, toujours aussi riche".
    Ce même numéro de Courrier International publiait également une caricature du souverain jugée diffamatoire.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0291-maroc-courrier-international-censure.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.