Le défi des relations: Comment résoudre nos transferts affectifs

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nsser, 15 Octobre 2005.

1. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Il nous arrive à tous de connaître des problèmes relationnels à répétition ou d'avoir des réactions disproportionnées face à certains événements. Nous devrions y porter attention, car c'est souvent le signe d'un transfert. Autrement dit, nous réagissons dans la situation actuelle, vis-à-vis de nos interlocuteurs d'aujourd'hui, comme par le passé avec nos parents.

La vie quotidienne nous offre de multiples occasions de transfert, particulièrement dans les relations de couple, patron-employé, professeur-élève, professionnel-client. Mais, contrairement à ce que nous croyons, ces transferts ne sont nullement négatifs. Ils représentent plutôt un effort de croissance, une tentative de notre être profond pour exprimer ce qui n'a pu l'être auparavant, et pour le régler.

C'est à cette aventure parfois tumultueuse mais combien passionnante que Le Défi des relations nous convie ; apprendre à nous exprimer pour sortir des répétitonis douloureuses qui ont jalonné notre vie et devenir enfin une personne autonome, libre et épanouie tant dans notre sentiment d'exister que dans notre unicité et notre sexualité.

2. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Le défi des relations: Comment résoudre nos transferts affectifs

ma3reftch pourquoi ons ce complique la vie , ons peut vivre tranquile et heureaux sans tous analysé !

tu crois pas :)

3. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu vis pas tous seul dans ce monde mon cher et en plus tu peux pas controler tous ce qui t entoure donc il y a des phenomene exterieur et interieur incontrolable .
    en effet ils provoquent une certaine destabilite parceque tu confronte une situation imprevue qui te pousse a reagir soit avec un back up ca veut dire une situation deja vecue sois spontanement donc via tes emotions alors c'est tres important d'avoir au moins une sorte de reference pour faire face dans telles situations.

4. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

il te faut une nana! [17h]

5. grimila78

grimila78 Visiteur

J'aime reçus:
    0

A mon avis on ne peut pas appliquer une règle sur ce genre de sujet.Le relationnel est trop compliqué et surtout relatif.
    [06c]

6. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

je riens pigé et en + je suis null en français , la seule raisone de ma presance ici ce de faire compagnie , [22h] [22h]

7. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

a ssi trakatak notre probleme c'est qu on voit les relation juste dans un sens borné
    les relations sont pas juste entre deux sexe opposés ca peut etre entre ami du meme sexe
    ca peut etre dans cadre professionnel .
    je parle ici du fait qu'on s'adapte pas aux changement dans notre vie de la bonne facon ou si tu peux comprendre on a toujours ce paradigme .
    donc il faut traiter chaque situation telle quelle sans avoir de references memorisées dans notre cerveau emotionnel donc acquerir une certaine intelligence emotionnelle

8. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

fekhbarek el felsafa kat dir lgmoul , u ma kat wekelch el khoubz , en + zidti kherbe9tini , ma fhemtch felewel a ma daba , HEH?

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

shra7 a khouyi shra7, ashnou wajh l3ala9a ma bin ahd les emotions w le passé avec les parents....

10. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana 3endi wahed sou2al a nsser, mais taaaaaat tjaweb 3la RedEye ! wa chokran!

11. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0

rahna kansayno al khawa ,wa diro ssaf !

12. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

le passe avec les parents c'est ce qu'on appellle le back up emotionnelle parceque notre relation avec nos parents c'est notre premiere experience relationnelle et on la prend comme le point de depart dans notre vie relationnelle et a chaque situation sans qu on se rend compte il y a des residus de cette relation qui font suraface pour agir dans la situation actuelle et C'est ce qu'on appelle transfert

13. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'espere bien que je t'ai repondu Mr RED EYE
    ET J'ATTEND TA QUESTION A SSI TRAKATAK

14. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : Le défi des relations: Comment résoudre nos transferts affectifs

explique moi mieux avec des exemples stp...

15. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

d'abord , d'apres qui tu confirme ca ?, qui l'as dit ? tu sais pour avoire une science ons a besoine de 2 chose essentielle la matiere qu'ons va etudier et f l'etudiant ( ce la regle pour que cet matiere sois une science ) !
    la philosophie a comme matiere o plutot etude "l'homme" baniadam et l'etudient ce "l'homme" meme , donc ons a une sorte de contradictione conclusion phelsapha li jjaya menhya psycologye dyalek ce pas une science !
    phelsafa tekhtar3at fwahed el 3ahd li makanch 3endhul ni telfaza ni radio ni tachi hajja fach itlehaw !

tachi hed maysewelni hit ana brassi mafahem tale3ba men hadtchi li kateb , [07h]

sou2al mouwajjah lele akh nsser , : ce possible de nous reveler ta religione , si cepossible :)

16. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

JE SUIS MUSULMAN ET PRATIQUANT EN PLUS A SSI TRAKATAK

EN PLUS ca n,aucun rapport avec ce qu'on discute a sidi
    c'est dans le myster de la personalite humaine quOn parle pas de la matiere et cette derniere c'est juste une illusion et je vais te recommander un film videp sur le secret de la matiere ca sera tres interressant pour toi a sidi www.harunyahia.com

17. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

je un autre conseille pour toi , peut etre la bas yeh , mais ici ! ca ne te ervira ni la theorie ni la pratique , mazal tgouliya chweya dyal sociology mais reditiha obssession , alors te9der tgoul sunhana lah , presque toute les philosophe li kan 3ref jehlu hit ki b9aw itsaelu bezzaf , ecoute assi nsser machi aye hajja 3endha l'explication aw el jjawab dyalha , !! mais si ce t'as propre experiances avec tes parrents aw ta nana aw aw , ra koul mekhlou9 fhad ard sa3ida ( telgah 3alaaaaaaaaam) tu en epeut pas generalisé , le max qui te peut faire ce de ecouter o lire , t'as dit le sufisant

18. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0

bgha ygoulikom TRAKATAK billa hta wahd may9dar y7allel nafssiatt l7akhar tt simpelement 7int l2inssan kakol may9darch ytabbe9 ddirassat psicologia 3la nfsso. wach 3omrkom chftou chi tbib matalan tayft7 lrasso ? Wla chi kwaffoura kantsawb ch3arha bou7ditha ?

19. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

yu yu yu yu yu yu yu yu yu yu yu ( had zeghrita )

fhemtné!

20. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

al phalsapha oum al 3ouloum
    je dois te dire quelque chose a sidi je suis pas un psy ni philo
    je suis d'orientation purement technique a trakatak
    pour si al 3ain al hamra les exemples c'est ce que tu vis chaque jour tu dois juste analyser un peu tes reactions en se referant a ta relation avec tes parents et tu trouvera toi meme l'exemple que tu cherche .

Partager cette page