Le déraillement près de Calcutta a fait 146 victimes

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 30 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Les secouristes indiens ont mis fin à leurs recherches dimanche, après le déraillement d'un train de voyageurs, vendredi, dans l'est du pays. Ils ont retiré au total 146 corps de la carcasse, selon le ministre de la Sécurité civile du Bengale occidental, Srikumar Mukherjee.
    «Maintenant, nous concentrons nos efforts dans les hôpitaux, a déclaré ce dernier, car plus de 200 blessés s'y trouvent encore».

    Selon le ministre, les corps des victimes sont souvent démembrés ce qui rend leur identification très délicate. «Nous avons demandé aux parents des victimes de donner leur sang au Laboratoire central d'analyses forensiques de Calcutta pour permettre cette identification (grâce à l'ADN. ndlr)», a-t-il ajouté.

    L'accident a été attribué par les autorités à un acte de sabotage de la rébellion maoïste qui sévit dans de nombreux Etats du pays. Ses causes précises restent confuses. La ministre des transports ferroviaires, Mamata Banerjee, a parlé «d'explosion d'une puissante bombe». La police, en revanche, assure avoir des preuves que des plaques métalliques utilisées pour assembler des sections de la voie ferrée avaient été enlevées.

    Le déraillement s'est produit vendredi vers 1 heure 30 (22 heures en France jeudi) à environ 135 km à l'ouest de Calcutta, capitale du Bengale occidental. Le train, bondé de passagers, s'est encastré dans un convoi de marchandises. La société indienne des chemins de fer a annulé jusqu'à nouvel ordre les trains de nuit dans plusieurs régions où la rébellion est active.





    http://www.leparisien.fr/internatio...tta-a-fait-146-victimes-30-05-2010-943040.php

     

Partager cette page