Le "détecteur de gays" du Google Phone

Discussion dans 'High tec' créé par @@@, 10 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Même si elle n'est pas sérieuse, une application à installer sur le nouveau système d'exploitation open source pour portables "made in Google" fait grincer les dents des gays aux Etats-Unis.

    [​IMG]

    Lancé en octobre dernier aux Etats-unis, le Google Phone -le système d'exploitation open source pour téléphones portables Android, qui se veut le concurrent du système Iphone- commence à faire beaucoup parler de lui.

    Pas un jour ne se passe sans qu'une nouvelle application pour le Google phone ne fasse sensation et ne soit relayée par les nombreux blogs déjà consacrés à la machine prodige que certains aimeraient bien voir enterrer le monopole Apple




    Dans le lot de ces bonus, dont parfois on se demande à quoi ils peuvent bien servir, l'application Straight fait largement parler d'elle et met en émoi la blogosphère. Avec Straight, il suffit de poser la partie supérieure de son index sur l'écran de son Google Phone, pour qu'en quelques secondes le verdict tombe comme un couperet en forme de "Sorry, sweetie, you are" ("Désolé, chéri, tu en es") assorti d'un joli arc-en-ciel ou, seconde option, "You are the man!" ("Tu es un mec!")

    Evidemment, tant d'insolence n'a pas tardé à enflammer les blogs LGBT américains qui dénoncent le caractère homophobe de l'application. Google affolé par l'ampleur que prend le mouvement, s'est fendu d'un laconique droit de réponse:

    "Bien que cette application puisse paraître offensante pour certains, nous ne pensons pas violer une quelconque loi. Utiliser des stéréotypes sur tel ou tel groupe de personne ne correspond pas à de la haine vis-à-vis de ce groupe."


    Réponse qui montre bien son embarras, surtout qu'Apple a toujours fait très attention à être considéré comme gay friendly.

    http://www.rue89.com/2009/03/09/le-detecteur-de-gays-du-google-phone-cree-la-polemique
     
  2. rappel

    rappel Touriste

    J'aime reçus:
    12
    Points:
    18
    quelle relation entre l"index et etre gay??
    mdr
     
  3. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0
    looooool wa3ra hadi, ma3andi manssalhoum !!!
     

Partager cette page