le developpement humain

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 22 Juillet 2006.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    moi je ve vous parler d'un sujet concernant la société marocaine et la definition du"developpement humain"( ça na rien avoir avec l'INDH)

c'est un phénomene de société

il ya plusieurs exemples

il y a pas trop longtemps une fille avec un decolter c'tais mal vue maintenant c NORMAL
    il y a pas trop longtemps une fille avec un string.........maintenant c NORMAL
    il y a pas trop longtemps une fille qui fume...........maintenant c NORMAL
    un mec avec une boucle d'oreille c'étais................maintenant c NORMAL

..... .......
    ......
    ......
    .....

LMOUHIM RAKOUME FHAMTOUNI

LA SOCIéTé MAROCAINE CHANGE MAIS EST CE QUE C'EST DANS LE BON SENS?
    WACH DEVELOPPEMENT HOUA DSSAARA, HOUA DEPASSER LES LIMITES ET RENDRE TOUT CE QUI ETAIS ANORMAL NORMAL??
    SOMMES NOUS OBLIGER D'ETRES COMME L'AUTRE? POURQUOI PAS LE CONTRAIRE?
    EST CE QU'ON A LE DROIT DE TOUS NORMALISER??

JE RESPECTE LE FAIT QUE L'ETRE HUMAIN EST LIBRE, MAIS IL EST SURTOUT INFLUENçABLE

.....
    .....

DABA LHAJA TANE CHOUFOUHA TANE TBAHROU APRES UN ANS çA DEVIENS NORMAL ET EN PASSE A AUTRE CHOSE FINE RADI NWASSLOU

2. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : waaaaaaaaaaaaaaaa sujeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet

je parle pas que des filles

tous les marocains petit et grand homme et femme

3. h@kim

h@kim Guest

bien sur la societé change dans le mauvais sens! mab9at 7achma! lfiss9 w lfssad wlina kanchoufouh w kayjina 3adi! awdi hadchi sra7 m3ana w ssabab homa wassa2il l2i3lm w la wa3y dyal nass!

4. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

fe88emli 8adi Allah yerdi 3lik !

la7e99ach 7assab maf8oumi , l7aja melli ngoulou 3li8a "etait anormale" ya3ni 2anna8a elle existait dejas , donc il n'y a pas de mutation entre normal et anaormal .....

le reste du sujet , ta kestion wach f8emna wella la ? lme9soud mef8oum mezyan MAIS il faut avoir une lecture a' zeror central pour fair une balance entre lli ma3ajebnach welli 3ajebna .... G un sentiment belli ma3ajebnach 8owwa lli 6aghi w-8owwa lli dayer surface w-8owwa lli bayen f-grand ecran social , la7e99ach 8ad chi lli ma3ajebnach l9a son melieu favaorable avec les gens (les responsables) non favorable... si on donne une chance pour les choses lli kay3ejbouna 7etta 8oma yakhdou surface m3a les gens favorable dik Ssa3a nchoufou lmizan chnou 36ana ....
    les exemple lli 36iti c'est vrais , ils sautent au yeux MAIS en equivalent il y a des centaines de 7ijab contre un pikini (ta9diri), il y a des centaines de jeunes ki kittent la vie des saloons vers les moskes' contre des dixaines ki restent ou s'engaent dans le circuit......

notre societe' a khouya est un sycle naturel .... ET il faut voir les aventages ke de fixes' sur nos malheurs , notre Maroc a un cote' tres naturel et c'est majoritaire ma8ama 6ala zzaman 2aw-9assora ....

makedbouch lli galou Rrojou3o 2ila l2asli 2aslo8 ....

5. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

salamo 3alaykom avant tout les amis

certe ce k'a dit topsecret est vrai ca saute aux yeux c sure, n'oubliant pas k'il existe tjr des mais et k'il faut jamais generalisé à mon avie le problem est plus profond ke ca, men 3and allah y'a plein de marocain ki sont influencable (bzerba) je sais pas pourkoi, peut etre lwa3y ou qqchose du genre mais le plus grave dangereu ke ca, (à mon avie) c la nouvelle colonisation culturelle ki pousse nos jeunes vers le vides aidés par les medias les nouvelles technologies et plein d'autres trucs, et puis pour parler d'exemple je dis ca: MA KHAFIYA KANA A3DAM, allah yjibna fi swab

6. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

a mon avis,il ya une certaine tendance vers la globalisation qui se fortifie chaque jour et devient une realite dans notre vie sans qu'on se sent compte qu'elle domine tout le cycle de notre exisstence,petit a petit s'effacent les caracteres personnelles de chaque culture,chaque religion,chaque race ,et qu'est ce qu'il reste un seul model froid,materialiste,hypocrite,......qui va faire de tout le monde un petit village consommateur facille a influencer et a guider.
    ce que nous voyons au maroc c'est un petit ex de ce qui se passe dans le monde entier,il ya un plan de desidentification de la societe pour mieux la controller.
    le changement va tjs avoir lieu ,il est la mais nous,voulons nous nous changer ou bien non ?(on va nous changer meme si on ne veut pas car c'est une evidence mais le noyau du probleme dans quelle direction il ya ce changement?

7. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu as raison khouya , parlant de ce changement personne ne peut le nier pour, dans le maroc y'a un changement dans le nivo de vie dans le devlopement economique, mais au nivo culturel humain et ....... c'est la degradation total sans citer des exemples tout les marocains le savent mais on a une grande capacité d'adaptation (je generalise pas)

8. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    Re : le developpement humain

cest une politique externe fondee par nos ennemies , et il ya des assistants dans notre blad qui les aident en contre partie de largent

daba wala north africa mostahdaf ,7o9ou9 inssan wa awalha 7oriya , mo7arabat irhab wa li howa hawiya islamiya , mettre en place islam 3ala hwahoum , modere kima kaysamiwah

ta7rir la femme wa i3tiraf bi la9itin

industrie dial textle walat tantaj ghir mzayar wa 3aryan , tafato7

tachji3 siya7a , kima had mara dayrin forum de tolerance fi agadir , tolerance tbarkallah bach nkhaliw laklab yla3bo bil 7amna

kolchi had chi , li asbab ,

libre echange, dependance economique

emprunter de la banque mondiale, dependance financiere

encourager les investissements etrangers, isti3mar ghayr mobachir , galik creation de valeur

khaliwni sakta 7ssan

9. keniza

keniza Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : le developpement humain

[22h] tanmchiw m3a lwa9t w safi

Partager cette page