Le DHJ à la rude épreuve du Kawkab à Marrakech : Fès à l’heure de son derby de l’élit

Discussion dans 'Maroc' créé par Info du bled, 5 Décembre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Après une pause en raison de la fête d’El Aïd, le concours national reprend du service ce week-end avec la dixième journée qui connaitra des sommets, des duels et des derbys intéressants dans la mesure où ils auront une incidence directe sur le classement en tête du peloton mais également sur les derniers rangs où les équipes tentent de réagir pour y échapper avant qu’il ne soit trop tard.
    Le Diffa Hassani Jadidi qui trône à la première loge depuis plusieurs journées ne semble pas lâcher prise et voudrait réaliser le rêve de tous les Jdidis en remportant le titre cette saison. Et comme dans le bon vieux temps, il ira à Marrakech croiser le fer avec le Kawkab qui semble en bonne forme depuis l’arrivée de Fathi Jamal. Un bras de fer entre deux ex-rajaoui qui, actuellement, coachent les deux équipes en l’occurrence Jamal Sellami et Fathi Jamal. Une belle empoignade qui drainera les fans des deux équipes. Du spectacle en perspective, pourvu que les hooligans ne viennent pas gâcher la partie au Harti lundi soir. Auparavant, vendredi les FAR éliminées de la coupe de l’UNAF devaient rencontrer l’OCK qui retrouve graduellement son rythme de croisière. Le dauphin, le Wydad de Badou qui est capable du meilleur comme du pire, se déplacera à Kénitra où le KAC l’attend de pied ferme, en quête de victoire pour sortir des méandres du bas du tableau. Une rencontre difficile pour les deux protagonistes mais le KAC bénéficierait de l’avantage du terrain. Le complexe de Fès abritera le derby de la capitale spirituelle de deux équipes au parcours diamétralement opposé. Le MAS qui ne répond pas encore aux aspirations de ses supporters et le WAF nouvellement promu en première division et qui s’enlise en bas du tableau. Mais le derby n’obéit pas à toutes ces considérations. Une empoignade entre deux coachs qui ont prouvé leurs compétences dans différents clubs. Il faut s’attendre à une rencontre serrée et qui pourrait aboutir logiquement à un nul. Quant au Hassania qui fait une belle prestation devant le WAC en dépit de sa petite défaite, il aura à recevoir avec la nette détermination de gagner, l’IZK actuellement loin de sa forme habituelle. Une défaite de l’une ou l’autre des deux équipes les condamnerait à rentrer dans la zone rouge. De son côté, le Raja qui a déçu ses supporters en se faisant éliminer par Sétif de la coupe de l’UNAF et en perdant son match retard face au FUS, jouera dimanche à 18h00 la JSM de Benaâbicha à la recherche d’un exploit pour se propulser vers des positions plus confortables. Le Raja n’a pas d’autres alternatives que d’empocher les points de la victoire. Certes, les jours de Romao chez les verts ne sont pas mis en cause, mais une nouvelle débâcle déclencherait l’ire des inconditionnels des aigles verts. Généralement les Sahraouis jouent bien au complexe même s’ils n’ont jamais pu battre le Raja. Cette fois sera-t-elle la bonne?
    L’Olympique de Safi qui tente tant bien que mal de quitter la zone de turbulence pour éviter la situation de la saison précédente, évoluera à domicile face aux corsaires de l’association de Salé qui donnent du fil à retordre aux grands du concours. Enfin, à Saniat Rmel, le Moghreb local affrontera le FUS encore sous le coup de sa victoire sur le Raja.
    La Colombe blanche bien installée en milieu du tableau cherche à aller vers les avant postes alors que l’équipe chère au président A2F voudrait en faire autant.


    Télé foot

    Samedi 05 décembre
    FAR/OCK ARRIYADIA
    WAF/MAS Al Oula
    Dimanche 06 Decembre
    KAC/WAC ARRIYADIA
    OCS/ASS 2M
    MAT/FUS ARRIYADIA TNT
    RAJA/JSM ARRIYADIA
    Lundi 07 decembre
    KACM/DHJ ARRIYADIA








    Source : libe.ma
     

Partager cette page