Le dire en pleine face ou....

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SuZiTaToh, 2 Avril 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Salut à tous les membres de WB

Je ne sais pas si vous aussi ça vous tente d'en parler, pourtant c'est un sujet assez spécial! Je dirai plus que ça joue entre la personne et son cœur, puisque c'est à lui de décider soit de réagir ou de faire semblant d'être sourd!

Je vous donne un exemple: Si jamais vous passez à jour dans le couloir de votre établissement scolaire et vous entendez une gagne parlant de votre meilleur ami ou plutot votre proche? Vous ferez quoi?

1)Non, impossible je peux jamais laisser quelqu'un parler derrière le dos de mon proche ou mon meilleur ami?

2)Qu'ils disent ce qu'ils disent, je ne veux me créer aucun souci, quelque soit la valeur de cette personne là!!?

êtes vous capable de faire face à une full de personne, si t'était contre ce qui s'est dit? Vous avez la capacité et la force de débattre et convaincre comme le faisait Socrate dans le temps?

Est-ce facile dans nos jours de défendre son propre opinion et finalement d'être le gagnant? Ça vous fait une différence si vous gagnez la dispute ou plutôt vous donner importance au fait de transmettre son avis et PUNTO

À vos claviers

2. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14
    Ce que les gens disent n'est que ce qu'il croient etre vrai et pas la vérité...
    Pour intervenir à une telle discussion on doit faire partie de cette discussion dés le début, si c'est pas le cas il vaut mieux laisser le groupe parler et continuer son chemin discretement c'est une autre maniere de marquer son désacord...
    les paroles ne deforme pas la vérité, et chacun est libre de faire ce que bon lui semble malgres ce que les autres peuvent penser, parceque nul ne comprend notre façon d'etre que nous même...la vie certes est faite pour etre vécue en societé mais à laisser individuelement...donc chacun retrouvera ce qui a semer et ne jamais essayer de corriger l'incorrigeable :rolleyes:

1 personne aime cela.
  3. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Tu dis vrai, les goûts ça ne discutent pas!

Mais à mon avis, j'irai plus à dire mon opinion, de convaincre mon point, surtout si j'étais sure de ce que je disais, je ne laisserai pas l'erreur ou plutôt de laisser aller les fautifs!!

1 personne aime cela.
  4. imadici

J'aime reçus:
    14
    ça va te demander bcp d'énergie...et les resultats ne sont pas sures!
    de toutes façons, on essaie de faire ce qu'on croit pouvoir reussir;) n'est ce pas ?!
    Parfois le choix d'une décision ne nous revient plus...Parfois les décisions n'ont pas besoin d'etre prises hhh parcequ'elles s'imposent...ça je comprends tres bien pour ce que tu as dis^^

5. miss maroc

miss maroc pure marocaine^^

J'aime reçus:
    15
    le probleme c pas est ce que on est capable ou nn mais c plutot: avec qui vont nous faire face?la plupart des gens mli tanhadrou m3ahoum dans nos jours tay9oulou lik c pas ton affaire
    et commence a dire chi hadra li tatbiyen qu'ils sont mal elevés
    mais si tu te trouve en face d'une personne civilisé li kat2amen b l2ikhtilaf f ra2y pk ne pa defondre ta propre opinion et kola wa7ed ichra7 maw9if dilou

1 personne aime cela.
  6. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    C'est cette catégoriee que je visais moi aussi, ila jina kola wa7ed ypensi kifma bgha 7ta wa7ed maghadi yafla7:)

7. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14
    ;)

je vous félicite pour le choix réussit de vos sujets

Personnellement je suis de nature à affronter les gens, à discuter pleinement, avec ce que je pense qu'ils soivent contre ou pour, temps que je suis bien convaincu de ce que j'avance.

Et c' pas une guerre pour sortir gagnant ou perdant, c' un échange instructives, donc dans les deux cas je suis gagnante :p

Pour l'exemple si qlq parle d'un proche et j'ai pu l'entendre je ne pourrai m’en passer sans réagir soit je le défend (si les autres l'accuse de mal), soit je leur demande de le lui dire en face (si leur discussion porte qlq passage de vérité).

8. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

Ça fait plaisir ma chére,

Franchement je te dis c'est pas facile d'affronter une full de personne, à mon avis c'est le fort qui en est capable

Pour si qlq1 parle d'un proche et j'ai pu l'entendre, ça dépendera des cas:)

9. cokita

cokita verseau

J'aime reçus:
    10
    pour moi j m en fou de tous ce kil disent les autres mais en meme temps je lance deux ou trois mots afin de changer leurs l avis si nn je laisse tombé

10. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Ca risque pas d'arriver vu que j'ai quitté l'école y'a fort longtemps!! :cool:

11. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    C'est pas vraiment juste à l'école, un établissement quel conque! Tu côtoie du monde partout!

1 personne aime cela.
  12. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

يحكي ان طاعون الجنون نزل في نهر يسري في مدينة .. فصار الناس كلما شرب منهم احد من النهر يصاب بالجنون ...وكان المجانين يجتمعون ويتحدثون بلغة لا يفهمها العقلاء ..واجه الملك الطاعون وحارب الجنون
    حتى اذا ما اتي صباح يوم استيقظ الملك واذا الملكة قد جنت .. وصارت الملكة تجتمع مع ثلة من المجانين تشتكي من جنون الملك !!
    اتى الملك بالوزير : يا وزير الملكة جنت أين كان الحرس . الوزير : قد جن الحرس يا مولاي الملك : اذن اطلب الطبيب فورا
    الوزير : قد جن الطبيب يا مولاي
    الملك : ما هذا المصاب ، من بقي في هذه المدينة لم يجن ؟
    رد الوزير : للأسف يا مولاي لم يبقى في هذه المدينة لم يجن سوى أنت وأنا .
    الملك : يا الله أأحكم مدينة من المجانين!!
    الوزير : عذرا يا مولاي ، فان المجانين يدعون أنهم هم العقلاء ولا يوجد في هذه المدينة مجنون سوى أنت وأنا !
    الملك : ما هذا الهراء ! هم من شرب من النهر وبالتالي هم من أصابهم الجنون !
    الوزير : الحقيقة يا مولاي أنهم يقولون إنهم شربوا من النهر لكي يتجنبوا الجنون ، لذا فإننا مجنونان لأننا لم نشرب . ما نحن يا مولاي إلا حبتا رمل الآن .. هم الأغلبية .. هم من يملكون الحق والعدل والفضيلة .. هم الآن من يضعون الحد الفاصل بين العقل والجنون
    هنا قال الملك : يا وزير أغدق علي بكأس من نهر الجنون إن الجنون أن تظل عاقلا في دنيا المجانين

Ta réplique ma rappelé cette histoire devrions-nous boire du verre si tout le monde et contre nous!?!?[37h]

13. imadici

J'aime reçus:
    14

héhéhéhé
    tres expressive cette histoire !
    oui parfois il vaut mieux suivre le courant au lieu de se laisser casser par ce courant!
    merci zineb pour cette histoire

14. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

En faite ça dépend des cas, si on doit débattre ou affronter des civilisés, des Hommes de savoir ça voudras le coût, mais si c' pour casser la tête avec des fous pas la peine,
    Et comme on dit en arabe

إذا ناقشت عالما فزت بعلمك
    وإذا ناقشت جاهلا فاز عليك بجهله

Je m'appel pas zineb :cool:

Partager cette page