Le directeur d'"Annahar Al Maghribya" condamné pour "insultes et diffamation

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 13 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Rabat - Le tribunal de 1ère instance de Rabat a prononcé vendredi son verdict à l'encontre du directeur de publication du quotidien "Annahar Al Maghribya", Abdelhakim Badia, dans deux procès intentés pour diffamation par l'ancien directeur du bureau de la chaîne "Al Jazeera" à Rabat, Hassan Rachdi.

    Dans le premier procès, M. Badia a été condamné à verser un dirham symbolique au profit de Hassan Rachdi pour "insultes et diffamation" et à une amende avec sursis d'une valeur de 7.000 dh au profit de la trésorerie générale du Royaume (TGR).

    Dans le 2-ème dossier, le tribunal a établi l'innocence du directeur de la publication pour le délit d'"insultes" et prononcé, en revanche, sa condamnation pour "diffamation" avec versement d'un dirham symbolique pour M. Rachdi et d'une amende avec sursis d'un montant de 5.000 dhs au profit de la TGR.

    De même, le tribunal a ordonné la publication du prononcé des verdicts dans les quotidiens "Al Ahdat Al Maghribya" et dans deux numéros successifs d'"Annahar Al Maghribya". Les frais de publication étant à la charge de M. Badia.


    Le quotidien arabophone "Annahar Al Maghribya" avait publié les 9, 12 et 23 juin 2008 des commentaires comprenant des "insultes et diffamation", selon le plaignant.

    http://www.map.ma/fr/sections/last_general/le_directeur_d_anna/view
     

Partager cette page