Le doyen de l'humanité est un Marocain âgé de 123 ans

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 27 Septembre 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Sidi Kaddour Maksouri, fauconnier et excellent cavalier participant à des fantasias à chaque occasion, vit toujours dans sa commune natale de Kouassem, à Ouled Fraj, qui relève du cercle Sidi Smaïl (Province d'El Jadida), précise le journal.

Il se nourrit essentiellement de pain d'orge, d'huile d'olive, de miel, de dattes et de légumes, de fruits de saison et dort à même le sol sur du foin. Il est allé, pour la première et dernière fois, consulter un médecin il y a trente deux ans. Le praticien lui avait alors recommandé une opération chirurgicale, faute de quoi, il prendrait de graves risques. Trente quatre ans après, il vit toujours et en bonne santé.

Sidi Kaddour Maksouri, qui était un habitué du moussem Moulay Abdallah de fantasia, raconte qu'il avait dix ans à la mort de feu Hassan 1er, dont il se souvient très bien. En effet, avant son décès, en 1894, ce Souverain avait visité la commune de Kouassem, où il avait donné des instructions à son représentant pour dispenser des impôts les habitants de cette région.

Maksouri, qui s'est marié trois fois, n'a pas eu d'enfants mais a adopté un garçon âgé actuellement de 45 ans.

Source - MAP

2. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8
    tbarkallah allah yzidou

3. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
  4. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    tbarkallah

5. dentalamine

dentalamine Visiteur

J'aime reçus:
    0
    lmgharba ra fihom zfit (lekdoub) bezzaf! en plus c'est pas vérifiable, donc le doyen de l'humanité restera le japonais Tomoji Tanabe qui vient de fêter ses 112 ans!

6. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    allah ytawaml f la3mor
    ndam rida2i zine
    ma3andoch lawlad

7. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    chefto o gal lik hadak f japon ola man 3raf 3ando 112 o howa le plus grand ... wa ghir wa7ad nass kan 3arfouhoum jedahoum 3andha daba chi 115 o mazal ma matatch

8. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184
    soubhan allah o mabaynach 3lih 123 kaiban bhala yalah 3andi chi 80 3am

9. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    f lmaghreb makayanch wa7d tadqiq f les dates de naissance, 7etta les annees 50 3ad bdaw kadabtou chwiya les dates amma hadok lli zaydin qbal ma3andhoum 7etta chi date s7i7a , ghir nass lli 3andhoum 70 - 80 ans kaygolik flan tzad nahar ta7raq lkaryan ...lkaryan ta7raq chi 5 dyal lmarrat ina marra fihoum ????il y a beaucoup des exemples pas de pricision...
    had syed 3andou bin 80-90 ans pas plus !

10. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Doukala doukala [22h]

11. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17
    alahoma jannibni ardalla l3omor

nmout b3azzi 9bal manbda nkharraf w nchraf w nsda9 talef

12. banoutta

banoutta Visiteur

J'aime reçus:
    27
    tbarkellah

PS: jebtouhe lwladbladi bach ydrboulo t9wissa !! <D

13. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    oui men la photo tayban ba9i sghir 3la dak l'age li gal mou7al ykoun fayet 90 ans
    la photo dyal le chinwa bayna 3lih 3ando dik 112 an li 3tawh

14. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32
    ==> Avoir 123 ans et tjrs la forme c'est quand même impressionant

==>Moi je ne dirai pas que c'est un doyen de l'humanité mais plutôt de la fantaisie

15. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    fach kant 3ando 10 ans, tel9a8a kant gha ddikra l arba3ine li wafat l7assan l2awwal, o ys7ab lo 3ad mat ... wach gha nddiw 3la klam lbezz ?!

Partager cette page