le drapeau marocain brûlé a Ouarzazate..!

Discussion dans 'Scooooop' créé par nassira, 15 Janvier 2008.

1. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    9 personnes ont été transmis en justice à ouarzazate.
    cause vandalisme, occupation de la voie publique, bruler le drapeau marocain.

Jeudi prochain 17 janvier à 9 heures a lieu la première partie du procés au tribunal de Ouarzazate. Y comparaitront 9 personnes accusés d'infraction au code pénal ( manifestation illégale, jets de pierres et violence envers la police, bloquage de la circulation, drapeau marocain en feu et atteinte au sacré ) et 7 autres d'infraction au code civil ( présence sur les lieux de la manifestation ).

La manifestation a debuté à 14H, après leur renvoi du bureau du Caïd, par une occupation de la route et s'est terminée par des affrontements avec la police. Un drapeau marocain y a eté brûlé.
    Le lendemain, on recense des blessés (dont deux policiers) et 50 arrestations (majoritairement d'étudiants dont deux lycéens mineurs) transférés à Ouarzazate. Un état d'urgence est décrété, la ville cernée par les forces auxilliaires, des perquisitions nocturnes ont lieu, la police interpelle 6 jeunes de l'internat, sous couvert de l 'administration du lycée. Certains étudiants ne vont plus en cours dans la crainte d'une nouvelle intervention policière. Les jours qui suivent, la gendarmerie recherche des jeunes dans différents villages, en ville et au lycée.

Parmis ces 50 personnes (42 d'après les journaux) certains sont toujours en garde-a-vue à Ouarzazate, interrogés par differents corps de police venus de Rabat et une quinzaine d'entre eux sont en prison préventive après des interrogatoires musclés dans l'attente de leurs procés.

Des manifestations ont eu lieu depuis dans differentes villes, notamment à Agadir, Errachidia et Marakech. Vendredi 11 janvier, une manifestation de soutien (d'environ 200 personnes) venue des villages de Agdel, Timline, Akdim, Ait Aomar, bloque la route à Goulmima..
    P.S : des marocains residants à l'etranger sont soupconés d'inciter ces gens à se revolter contre le makhzen, une enquête est ouverte.

la source :1* http://www.indymedia.be/fr/node/25554

2* www. almassae.press .ma du 14/01/2008

2. nassira

J'aime reçus:
    335
    j'ai deja vu une vidéo prise avec un portable concernant cet act, mais quand je voulais la citer tayroha man hadak site lli chaftha fih .

C'est vriament terrible d'en arriver jusqu'au là , que veulent-ils ces gamins ? si ils ont vu qu'On brule des drapeaux américains et israliens au Maroc durant les grandes manifestations c'est un geste anti guerre... et tout le monde le fait mais de bruler notre drapeau , notre nation wa bazzafffffffff !

3. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    !!!!....المغرب الغير النافع

4. nassira

J'aime reçus:
    335
    almaghreb kollo ghair nafi3 man tanja 7etta lagwera !<(

5. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

siri tekamechi machati walo ?!! iwa ila galti tanger rabat casa marakkech fes... ghayr nafi3 ach ghadi negolo men el 7ajeb l'8i8 o men tadela l8i8 ??!! baraka men el 8adera el khawiya

6. Le Rbati

Le Rbati عـاشـ الـمـلـكـ

J'aime reçus:
    15
    نااااري ايزلي اول مرة يكعا
    [:Z]

7. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    lah mchaw fiha, la9lila lmou2abbad :eek:

8. Le Rbati

Le Rbati عـاشـ الـمـلـكـ

J'aime reçus:
    15
    لا والو ا السي امين ماكاين لا مؤبد لا اعدام
    ماغا يفوتوش الست شهور
    ومزيان يحرقوا زعما حرية التعبير لول شفتي حرية التعبير كيفاش دايرة عندنا هنا ؟

9. nassira

J'aime reçus:
    335

achman 6 chhour, rah ghir ila 7arqo raya fiha 20 3am dyal l7abss (alqnon jdid) !

10. nassira

J'aime reçus:
    335

bla matqallaq a khoya mol-test rani ghir makana7malch hadik "المغرب الغير النافع" dyal l'hassan tani w tal3a liya fi rassi w galt hadik lmaghreb kollo machi nafi3 ... nta khditiha serieuse w sebbatini, slow down bb, rah lmaghreb bladna kamlin w kollo nafi3 l7amdollah !

nafi3 khass ghir lli ya3tih l'occasion bach ibayan naf3iya dyalo ZzZ

11. assif

assif Visiteur

J'aime reçus:
    8
    bruler le drapeau dial leblad ma3endo 7atta 3ala9a avec el idrab kif ma kan naw3o, 7itach le drapeau 8owa sourt el blad o nassha omatandench chi wa7ed b3a9lo i9der i7re9 sourt lwalida ow lwalid dialo.

hada ma afhamoho ana.

12. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    mamkalek walo , kayen المغرب النافع & المغرب الغير النافع

13. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192

صورة البلاد هما ولا د البلاد ماشي شرويطة

بنادم كيموت بالبرد أ واحد ناعس في الجاكوزي

بصح تحرق العلم الوطني كيدل على الجهل و قلة الترابي و لكن فين حساب لكي حرقو البلاد ماشي غير الدرابو و لكن بالغش أ الرشوة أ غيرو

14. kdideeba

kdideeba dwiw 3lina wajiw 3lina

J'aime reçus:
    94
    elli 7r9 array alllah y3tih l9t3
    hada takhallof
    daro mziyya
    3mrna mant9dmo ila matbdlatch had l 3a9liya

15. nassira

J'aime reçus:
    335
    je te partage l'avis lli 7arqo drapeau c'est rien paraport a ceux qui ont brule tout l'energie de maroc rachwa, lghach (بالغش أ الرشوة ) walakin makayanch chkoun lli yaqdar itaba3hom li2annahom ass7ab noufoud ! :mad:

16. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    o 3lach had rwina kamla ? achno bghaw ?

17. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    o mal wlad rbat taffroha???? la 7ta villle mazwinna 3la lakhoraa, mab9atsh bghina nkonoo el3assima!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bash tawwsal bihom y7ar99oo drapeau rah mashi sahla pour l'accepter!!!
    mnin tla33 mohamed 6 o kolshi baghii tfajer rasso b ayi tari9a

Elmaghrib rah maghrib oli ma3ajbo 7all yakhwi elmaghrib o ykhali nass y3isho kifma bghaw offfffff

18. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    3li8a bakito fi8!!!!!!!!!!<p

19. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Inssan wa7ed 3la sha3b koloooo surtou marghriibii<Dimpossta7ill yardi eljami3

20. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    dommage koun kan lkhobz fromage o dokala (a2 bghit ngoul ourzazate ) hiya l3assima :eek:

Partager cette page