Le FC Barcelone recrute un petit lyonnais de 7 ans

Discussion dans 'Espagne' créé par @@@, 11 Septembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Subjugués par ses capacités, les responsables du club catalan veulent assurer sa formation

Décidément le FC Barcelone ne cessera jamais de nous surprendre. Le club catalan vient en effet de recruter Kaïs, 7 ans, un jeune surdoué du football passé par le FC Gerland et l’OL. Selon le journal «La Tribune de Lyon» qui a annoncé l’information dans son édition du jeudi 10 septembre, les émissaires du FC Barcelone ont été « littéralement bluffés » par la capacités du jeune garçon qu’ils ont observé lors de journées de détection. C’est ainsi qu’ils décidé de le « recruter » afin d’assurer sa formation. Une fois son année de CE1 finie, Kaïs fera donc ses valises pour la Catalogne.
    « Les dirigeants de l'OL nous ont dit qu'ils en avaient gros sur la patate, raconte le père de l'enfant au journal. En trente ans, ils n'avaient vu que deux phénomènes avec un tel talent : Benzema et notre fils ».

http://www.lavieeco.com/actualites/2395-le-fc-barcelone-recrute-un-petit-lyonnais-de-7-ans.html

2. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Nass khdama n3am a siii...

3. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    wa hal 3indaka shak ? <D

4. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    ila kane wa7d lba3louk kano beynou8 f la télé, salama ya rbi !!
    Tfarajte fih 9talni bda7k, li ja kay6ay7o 3la wedni8 [22h]

5. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Un enfant de 7 ans à La Masia ?

Bien que le FC Gerland assure qu'il viendra en avril 2010, le Barça nie cette information et explique que Kaïs n'a participé qu'au campus organisé par le Barça en mai...

Le football français s'est fait écho de l'incorporation possible d'un enfant de 7 ans, Kaïs, au centre de formation du Barça en 2010. Les responsables des catégories de jeunes du Barça ont cependant nié ce point.

Selon ‘La Tribune de Lyon’ les dirigeants du FC Gerland, une équipe liée à l'Olympique Lyonnais, s'est plaint que Kaïs ait été recruté par l'entité blaugrana pour qu'il s'incorpore à son centre de formation à la fin du cursus scolaire en avril 2010.

Depuis le FC Barcelone, on explique que Kais, de mère d'origine espagnole, Antonia, et de père marocain, s'est inscrit à un campus organisé par le club et qu'à sa fin il a cessé toute relation avec le club. Le père, Raddouanne, a assuré à la presse que les superviseurs de phénomènes de l'OL ont comparé son fils à Karim Benzema. “Ils nous ont dit qu'en 30 ans ils n'ont vu que 2 talents de ce calibre, Benzema et notre fils” et ils l'ont inscrit au FC Gerland.

Radouanne a ajouté que pour eux “le football est important mais l'école l'est encore plus” et que “l'un ne va pas sans l'autre. Peut-être que ceci (triompher dans le monde du football) n'est qu'un rêve”, concluait-il. Antonia a expliqué que son fils, qui a fêté ses 7 ans le 26 août, “est fan de Zidane et de Messi” et qu'à 11 mois, il suivait son père au foot. Il s'entraîne 2 fois par semaine au FC Gerland “et chaque jour, avec son père, lorsque le temps le permet”, a-t-elle indiqué. La nouvelle est arrivée en plein débat en France sur la 'fugue' des talents de 15 ou 16 ans vers le football anglais, une mesure qu'Arsène Wenger, manager d'Arsenal, qualifiait de positive pour la trajectoire des promesses.

fcbarcelonaclan

Partager cette page