Le FC Séville en profite

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 9 Novembre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le FC Séville s'est offert Valence (2-0), lors du dernier match de la 10e journée de Liga. Les coéquipiers de Jérémy Mathieu ont été réduits à dix dès la 24e minute. Grâce à ce succès, Séville revient à la hauteur de son adversaire du soir.

    FC SEVILLE - VALENCE : 2-0
    Buts : Negredo (54e) et Alfaro (77e) pour Séville

    Valence n'a pas été verni lors de sa défaite à Séville (2-0), dans la dernière rencontre de la 10e journée de Liga. Réduits à dix pendant plus d'heure, les Valenciens ont en plus perdu leur gardien à la pause. Sans vraiment forcer leur talent, les Andalous ont marqué en seconde période par Negredo (54e) et Alfaro (77e), deux joueurs tout juste entrés en jeu. Les deux équipes, sixièmes et cinquièmes, comptent désormais le même nombre de points.

    Dès le début de la rencontre, Séville a posé sa patte sur le match. Mais la large domination des Andalous a tardé à être concrétisée par des occasions. Sur un centre de Perotti, Luis Fabiano a allumé la première mèche, butant sur Cesar. La réponse valencienne, dans la foulée, a été signée Mata, Javi Varas s'interposant du pied. La première période était peu animée, jusqu'à l'expulsion de Topal à la 24e minute. Auteur d'une semelle dangereuse sur Caceres, le Turc a laissé ses coéquipiers à dix, probablement le tournant du match. Pour ne rien arranger à leurs affaires, les visiteurs ont perdu leur gardien, Cesar. Refusant catégoriquement de sortir dans un premier temps, il a finalement cédé sa place à Guaita au retour des vestiaires.


    Un coaching bien inspiré

    Après avoir défendu tant bien que mal le score nul et vierge avant la pause, Valence a ensuite moins subi. Mais c'est dans cette période que Séville a ouvert le score. Une minute après son entrée en jeu, Negredo a profité d'une frappe repoussée par Guaita pour pousser le ballon au fond des filets. Le coaching gagnant de Manzano s'est d'autant plus vérifié à un quart d'heure de la fin, avec le deuxième but signé Alfaro. L'Espagnol était sur la pelouse depuis trois petites minutes. La fin de match a été plutôt tranquille pour les Sévillans, qui ont fait tourner le ballon face à 10 Valenciens éreintés. Luis Fabiano et Diego Capel auraient même pu aggraver le score sans l'intervention des poteaux de Valenciens enfin chanceux.

    Avec son cinquième succès en 10 matchs, le FC Séville effectue son retour dans le haut de tableau. Désormais sixièmes, les coéquipiers du capitaine Kanouté sont même revenus à hauteur de leur adversaire du soir, cinquième. Valence, ancien leader du championnat, reste désormais sur une série de quatre matchs sans victoire, dont trois défaites...


    eurosport
     

Partager cette page