Le Festival de Casablanca, à partir du 15 juillet

Discussion dans 'Scooooop' créé par unnamed, 27 Mai 2006.

  1. unnamed

    unnamed Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    La deuxième édition du Festival de Casablanca sera organisée du 15 au 22 juillet, annoncent les organisateurs. Fort du succès de la première édition, le Festival de Casablanca revient pour une nouvelle semaine avec au programme de nombreuses manifestations artistiques et culturelles offertes pour célébrer la ville et sa population.
    La volonté des organisateurs est d'inscrire le festival dans le temps et d'en faire une manifestation régulière, véritable rendez-vous annuel des Casablancais avec leur ville. Ainsi, la priorité a été donnée cette année à la réflexion autour d'un projet culturel viable et de long terme. La programmation, toujours aussi ambitieuse et éclectique, réunit une belle brochette d'artistes de la scène marocaine et internationale.

    Et pour rejoindre l'utile à l'agréable, les organisateurs, mus par la volonté d'inscrire ce projet culturel dans une réflexion plus globale sur le développement culturel, économique et urbanistique de Casablanca, prévoient des actions de réhabilitation de plusieurs sites de la métropole.
    Lors de la précédente édition, plus de deux millions de festivaliers ont, selon les organisateurs, suivi les manifestations proposées, parmi lesquelles figuraient 40 concerts et 50 projections de films. En ouverture du Festival, une grande parade a attiré plus de 50 000 personnes, donnant le ton de cette semaine de festivités artistiques en faisant découvrir aux Casablancais le spectacle de rue, une discipline alors inédite au Maroc.
    Le feu d'artifice qui est venu clore la première édition de ce Festival résolument novateur, a regroupé 100.000 personnes sur la plage de Sidi Abderrahmane. Quant à la musique, discipline phare du Festival animée par plus de 400 artistes marocains et étrangers, elle a pris possession de la ville à travers trois site : la place Rachidi (400.000 personnes au total ont suivi les concerts), la place d'El Hank (640.000 personnes) et le terrain Sidi Bernoussi (800.000 personnes).

     
  2. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Re : Le Festival de Casablanca, à partir du 15 juillet

    es ce que tu peux ajouter la source stp.


    merci pour l'article, je me souviens de la 1er édition du festival c'était bien les gens on apprécié les projection de film klk1 était mm en avant premiére et c'est génial, malheureusement j'ai jamais assisté a une projection ni concerts et j'espère que je le ferais cette fois ci, ila b9it 7aye men hna le 15 juillet inchallah.
     
  3. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Le Festival de Casablanca, à partir du 15 juillet

    wach hada howa li ghadi tji fih hayfa2 wahby [40h]
     

Partager cette page