Le Festival national de la chanson marocaine les 7 et 8 mai à Marrakech

Discussion dans 'Art' créé par @@@, 5 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    La 14-ème édition du Festival national de la chanson marocaine, baptisée du nom de l'artiste feu El Abed Zouiten, aura lieu les 7 et 8 mai prochain à Marrakech.

    Initiée par le Syndicat libre des musiciens marocains (SLMM) et l'Association "Le Grand Atlas", avec le soutien du ministère de la Culture, cette édition ambitionne d'offrir l'opportunité aux artistes en herbe de présenter leurs nouveautés et de faire valoir leurs capacités et leur créativité artistique.


    Cette manifestation artistique, qui coïncide avec la Journée nationale de la musique (7 mai), sera marquée notamment par l'attribution du Prix "Luth d'Or" à l'artiste Abdelhay Skalli, apprend-on auprès des organisateurs.

    Le programme comporte également une conférence sur la chanson marocaine et une soirée musicale avec la participation de nombre de chanteurs nationaux et arabes, dont l'Algérienne Folla et le Syrien Badr Ramy.

    La précédente édition, à laquelle avaient concouru 11 chansons, a été animée par de nombreux artistes, dont Abdelhadi Belkhayat et Hussain El-Jasmi.






    http://www.map.ma/fr/sections/regionales/le_festival_national/view
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.