Le festival Tayought d’Inezgane honore Ali Sabri (Ali Toto)

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 27 Juillet 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Dans le cadre de la deuxième édition de son festival, l’Association Tayought (Vague) pour la culture et le développement social d’Inezgane a organisé un jubilé en hommage à Ali Sabri (Ali Toto) ancien joueur du FUS d’Inezgane (1961-1968) et de l’USKM (1969-1973).
    Le match de ce jubilé a opposé, vendredi après-midi, les ex-d’Inezgane aux ex-du Hassania d’Agadir au stade municipal d’Inezgane et s’est soldé par la victoire des Gadiris (6-0).
    Ce jubilé est un témoignage de reconnaissance des bons et loyaux services rendus au football inezganais par ce grand joueur qui a fait vibrer le public pendant les années fastes du FUS et de l’USKM. Malgré sa petite taille, Ali Toto,comme on le surnommait dans les milieux footballisques soussis, était la terreur des gardiens de but de son époque. Ses démarrages rapides et ses débordements fulgurants déroutaient les défenses. Dès qu’il recevait le ballon,il n’avait plus en vue que le but adverse. Fin dribbleur,il semait ses adversaires avec beaucoup d’aisance.Ses dribbles rappelaient un peu ceux du grand Abdeslam du Wydad. Un seul regret, peut-être, c’est que ce joueur de grande classe n’ait pas eu,en son temps,la chance qu’ont aujourd’hui les nouvelles générations de joueurs.
    Après plusieurs années au service du football inezganais, Ali Sabri a définitivement raccroché ses crampons en 1973.Né en 1945 à Inezgane, Ali Sabri,qui est un ancien postier à Inezgane puis à Dchéïra, est parti à la retraite à la faveur du DVD en 2002.
    Malheureusement, il a perdu la vue à cause de la maladie.Cependant,il garde toujours l’espoir de pouvoir la recouvrer un jour. Et c’est justement, ce à quoi tous ses amis et notamment ceux de Tayought vont œuvrer.







    Source : libe.ma
     

Partager cette page