Le fils de Tony Blair en stage au Congrès américain

Discussion dans 'Scooooop' créé par ChA3nOuNa, 29 Mars 2006.

  1. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    Le fils aîné de Tony Blair a décroché un stage prestigieux auprès d'une commission du Congrès américain, ont annoncé dimanche les services du Premier ministre britannique.

    Euan Blair, 21 ans, va effectuer un stage court et non-rémunéré auprès de la commission des lois de la Chambre des représentants à Washington, a précisé un porte-parole du cabinet du Premier ministre. Il n'a pas indiqué quand le stage débuterait et pour quelle durée.

    Le fils de Tony Blair espère également effectuer un stage auprès d'un membre démocrate du Congrès, a ajouté le porte-parole.

    Tony Blair a demandé à l'ambassade de Grande-Bretagne à Washington de participer aux formalités administratives de ce stage pour "des raisons évidentes", a souligné ce porte-parole, sans donner de précisions.


    La perspective de travailler comme stagiaire au Congrès ou à la Maison Blanche est très recherchée par les jeunes Américains ayant des ambitions politiques. La compétition est en général très rude.

    Euan Blair vient d'achever une maîtrise en histoire ancienne à l'université de Bristol, un établissement réputé du sud de l'Angleterre. Il devrait finir ses études cette année, selon le porte-parole.

    La commission des lois de la Chambre des représentants, qui joue un rôle-clé dans le processus législatif américain, est présidée par le Républicain David Dreier. D'après le "Sunday Telegraph", David Greier s'occupera de Euan Blair. Le stage devrait durait trois mois, selon le journal. AP
     

Partager cette page