Le FMI salue le succès de l'économie marocaine

Discussion dans 'Scooooop' créé par le prince, 5 Avril 2007.

  1. le prince

    le prince Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Le FMI salue le succès de l'économie marocaine
    5 avril 2007 - XINHUA


    Le Directeur général adjoint du Fonds Monétaire International (FMI), Murilo Portugal, a salué mercredi à Rabat le développement structurel de l'économie marocaine qui a réussi à réduire sa dépendante du secteur agricole.
    M. Portugal s'est également félicité, lors de son entretien avec le Premier ministre marocain Driss Jettou, de l'expérience marocaine en matière de développement, soulignant dans ce sens les indicateurs positifs enregistrés par les secteurs non-agricoles.

    Pour sa part, M. Jettou a passé en revue les résultats inédits réalisés par l'économie marocaine en 2006 et les indicateurs relatifs au premier semestre de l'année en cours. Il a en outre présenté les grandes lignes de la stratégie industrielle marocaine visant à renforcer les secteurs du textile, du cuir, de l'agroalimentaire et des produits de mer, soulignant les efforts déployés pour le développement de nouveaux secteurs comme l'industrie automobile, l'électronique et les services.


    Au plan social, le Premier ministre marocain a donné un aperçu sur les programmes relatifs au développement des secteurs de l'enseignement,de l'habitat, de la santé et de la formation professionnelle, mettant l'accent sur l'importance de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) qui place l'élément humain au coeur de la dynamique de développement.



    http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_depeche.asp?art_cle=XIN70027lefmieniaco0
     

Partager cette page