Le forum reflète t'il notre société?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nikita, 1 Mai 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    Est ce que les sujets de ce forum reflètent notre société?

2. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    les sujets?? je pense as mais les interventions peut etre, ile refletents le maniere e pensé de chacun de nous, de mm la societé

3. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    Non je pense pas,La plupart lli kayhadrou kayjiwni f7alla 3aychine fchi maghreb akhor !!

4. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    kanbsam <p

5. nikita

J'aime reçus:
    463
    zidi fsri lina 7ombak <D

la plupart des sujet refletent notre société , ana ma8adrach 3la ayato8a sujet [17h]

6. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    pt être ........mm si le taux d'analphabétisme au maroc est d'environ 40% , donc on pt considéré ke les membres du forum représentent un échantillon représentatif pour les 60% des marocains...o man3raf ri galt o safi.

1 personne aime cela.
  7. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Les forums sont un champ de vision virtuelle... Et tout champ de vision virtuelle, peut nous offrir une image réelle comme il peut nous offrir une image superficielle.

Sur internet, on ne peut pas savoir ceux qui parlent sérieusement et ceux qui ne font que délirer et se défouler en postant n'importe quoi... Sans parler de ceux qui rusent pour diffuser une image trompeuse et erronée de la réalité des choses.

A titre d'exemple :
    - Si on commence à croire à tout ce qu'on lit sur les forums amazighophones, on va finir par se croire que les amazighs sont tous les amazighs sont des séparatistes et des arabophobes... Ce qui est loin d'être vrai sur terre : la grande partie des amazighs est contre le séparatisme et n'a rien contre les arabes ;
    - Si on commence à prendre ce qu'on lit sur les forums de discussions islamiques comme vérité absolue, on va commencer à croire que les musulmans sont tous des wahhabites... Ce qui est loin d'être vrai sur terre : la grande partie des musulmans n'adhère pas au wahhabisme et conçoit ce système comme une hérésie et la pire des hérésies qu'a connu l'histoire de l'islam.

Et ceci n'est qu'un petit exemple des images trompeuses qu'on peut déduire si on se base à analyser une société en se référant à internet.

1 personne aime cela.
  8. nikita

J'aime reçus:
    463

rien a dire [:Z]

apropo des amazigh sont il des separatismes ta raison flforum kaybano 7asin brashom [22h]mé en reel je voi le contrair ils son gentill ! malheureusement ke lvirtuel ki khser ndra dyaltna lnotre societé

!!!

9. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    je déteste quand vous tombez ds le génealisme, les arabes font ca, les amazighs sont x, les Saoudiens font x, et y en a parmis x qui sont gentils ..... grrrrrrrrrrrr

revenons a nos moutons: concernant le sujet perso je vois que que le Forum réflete bien notre société mais aussi l'injustice qui régne dans cette société.Malheureusement.

10. nikita

J'aime reçus:
    463
    amalk t9ala9ti a sat [17h]

hdrna 3aaaaadi arin9o [36h]

en + on a lmeme avis [:Z] allé bered

11. nikita

J'aime reçus:
    463
    malkom mrad ; rah jéé rien di chi haja khayba contre chleu7 aw malkom tani

katnedmo bnadm wlh ! o dik la facon de - flreputation dyal tbr8ich !!!!!!!!!!!!! c po vrai ca !

li ma3jbouch sujet ymkn lo ghir ychof ola maydkholch gaaaaaaa3 !

===========> hada mashi lmaghrib dyalna a 3ibadlah hadchi ghir 8na flvirtuel !!!!!!!!!!!

la reponse dsujet :)

12. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    On n'a pas certes la même lecture des messages... Je confirme que tu n'as rien dit de mal à propos des amazighs.

13. nikita

J'aime reçus:
    463
    les modo svp fermer ce topic :)

14. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    mskina niki 9azzbou liha l rep 3la walou .. ana chel7 w kansandek a khti :-(

15. nikita

J'aime reçus:
    463
    naaaa2 tnkt hadok rah mrad nafsaniyan b9aw fiya en + ana 3arfahom o maghadich n9s lihom hit ana machi br8oucha bhalhom

wa gha yakloha dik lreputation :eek:

1 personne aime cela.
  16. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    10%

je confirm a mcha3ka

kayn lli ghi kaybghi ihdar o kaygoul n import koi
    kayn lli ghi baghi itsawr o yban kayhdar zwin
    kayn lli kaygoul chi hadra lli howa brasso mam2amnch biha
    kayn lli kayl3ab l ideal
    o lli kayl3ab fchkeel
    wa hakada dawalika ...wa halloma jarran illa man ra7ima rabona

17. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Oui les sujets reflètent notre société, tout n'est que jeu, divertissement, amusement et pour finir lassitude. On ne prend rien au sérieux, lorsque l'on est confronté à la difficulté au lieu de lutter, on fuit!
    Dommage que cette discussion n'ait pas pu être plus longue...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page