le fraisier

Discussion dans 'Cuisine' créé par dul2, 3 Février 2011.

1. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    *Les ingrédients:

- 1/ Préparrer un biscuit d savoie = 8pc b.oeufs + 160g sucre + 8pc j.oeufs + 180g farine .

*Methode:
    *Monter les blancs d'œufs en neige avec le sucre ,lorsqu'elle est blanche et bien ferme ajouter les jaunes d'œufs continuer à battre jusqu'à ce que le melange blanchisse et triple le volume.
    * Incorporer délicatement la farine (en pluie).Mélanger (délicatement) à la spatule en bois.( Ne pas faire retomber l'appareil).
    *Mettre l'appareil sur la plaque couverte de papier sulfurisé , L'étaler à l'aide d'une spatule métallique .(plaque 60/40cm)
    *Cuire à four chaud 180°C.

- 1/ La créme mousseline = créme patissiere + beurre ramolli ( on peut ajouter de la créme fouettée ).
    **500g lait + 4pc jaunes d'oeufs + 125g sucre + 20g farine + 30g maizena + vanille +100g beurre ramolli .

-Preparation de la crème mousseline :
    * Faire chauffer le lait .
    * Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre , incorporer la farie et maizena , vanille.
    * Verser le lait bouillant sur le melange ( j.d'oeufs,farine , sucre, maizena) et bien melanger, ensuit transvaser dans la casserole , cuire la crème sur feu en mélangeant a l'aide d'un fouet pour éviter la crème attache au fond de la casserole ,cuire pendant 5 à 10 min (feu doux) .
    * Transvaser la crème dans un bol , laisse le mélange refroidir , ensuite ajouter le beurre ramolli et melanger bien a l'aide d'un fouet .

- 3/ Le sirop pour imbiber le biscuit :
    *Ingredients = 200g sucre + 200g eau + 1c.à.s cafe .
    * Methode:
    * Le tous dans une casserole faire bouillir et réserver au frais .

- 4/ Coulis de fraises :
    * Ingrédients = 250g fraises + 50g sucre + 2 f.gélatine .
    * Methode:
    *Faire tremper la gélatine dans l'eau froide .
    * Mix la pulpe d fraises .
    * Dans une casserole mettre la pulpe d fraises et le sucre ,faire bouillir le coulis , ajouter la gélatine ramollie hors feu (passer au chinois ) ,laisser un peu tièdir .

- 5/ Decor : 500g fraise ( laver bien les fraises les couper en deux dans la houteur ) .

*** le montage***
    * Dans un cercle arranger les fraises couper en 2 sur tous les bords de cercle .
    * Disposer un disque de biscuit , (imbiber le biscuit) et verser la1/2 de la cème mousseline ,ensuite garnir la surface d gateau avec le reste des fraises coupées en morceaux.
    * Disposer un second disque de biscuit , (imbiber le biscuit ) etaler à nouveau le reste de la crème mousseline ( etaler bien la surface a l'aide d'une spatule ) réserver au congélateur .
    * Verser le coulis de fraises sur le gataeu , réserver au froid .
    * Chauffer le cercle et enlever délicatement .
    * Disposer des demi fraises sur le dessus de l'entremets .

2. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    mème si j mange pas les fraises, mais sa a l air bon ... tbaghkelah 3lk

3. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    salam alikon
    lah ybarkfik a khay ,Vous pouvez remplacer les fraises par des bleuets et même par des bananes .

4. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    hhhhhh 7shouma 3lik loool

5. angelie

angelie yarabi 3awani yarabi amin

J'aime reçus:
    72
    bazz katnakri daba wa lsayda 7akmat 3la machaft

wagoli tahia 7agra 3lik yaaaaaaaalh[:Z]

ps bayn ldid merci pr partage