Le français obligatoire pour les candidats à l'immigration

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 29 Octobre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Voulu par Brice Hortefeux, un nouveau décret impose cette condition dès le pays d'origine pour l'obtention d'un visa.

Désormais, les candidats au regroupement familial devront apprendre le français dès le pays d'origine. Le Figaro a pu se procurer le décret qui devrait paraître au Journal officiel en fin de semaine. Parce que «la langue est le meilleur vecteur d'intégration», Brice Hortefeux a souhaité, qu'avant même d'arriver en France, les migrants disposent de rudiments. Pour faciliter le contact, l'entrée dans la vie active, plutôt que le repli sur leur communauté, explique-t-on au ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement.

Toute demande de visa d'immigration familiale donnera lieu à un examen culturel et linguistique, sur place. Des questions simples comme «en France, une femme peut-elle travailler sans l'autorisation de son mari ?» seront posées. Ceux qui maîtrisent les bases seront dispensés de cours. Tout comme les plus âgés (plus de 65 ans) et les plus jeunes ( 16 ans). Ou encore les personnes ayant étudié dans une école francophone ou celles ayant réalisé des études supérieures en France d'un an. Les autres devront, en fonction de leur niveau, suivre jusqu'à deux mois de cours.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...toire-pour-les-candidats-a-l-immigration-.php

2. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    J'aime beaucoup la question exemple de l'article... pfff
    On jauge le niveau de français ou les connaissances en droit français? Et j'aimerais bien connaître le prix de ces cours...

3. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    إتقان الفرنسية ضروري لطالبي تأشيرة التجمع العائلي

سيكون على المهاجرين المغاربة الراغبين في دخول فرنسا، في إطار حق «التجمع العائلي»، إثبات معرفتهم وإتقانهم للغة الفرنسية في بلدانهم الأصلية، وفقا لمرسوم حكومي فرنسي سيصدر في وقت لاحق من هذا الأسبوع. وكشفت مصادر مطلعة لـ«المساء» أن المرسوم الجديد، الصادر عن وزارة الهجرة الفرنسية، ينص على إعادة النظر في ضرورة إتقان اللغة الفرنسية والإلمام بالثقافة الفرنسية بالنسبة إلى المرشحين للهجرة القانونية في إطار «التجمع العائلي»، كما يشدد على ضرورة تعلم لغة موليير في بلدان المنشأ عند طلب الحصول على التأشيرة. وتستثنى من هذه الفئات الأشخاص الذين تفوق أعمارهم 65 سنة، والأطفال دون سن 16 سنة.

http://www.almassae.press.ma/

4. nassira

J'aime reçus:
    335
    nhar kanou baghin lyad l3amila daw lamghrba makayhadroch 7eta l3arbia o daba

khasshom it3almou l francais f l maghreb 3ad yamchiw l france !

bdatha l'amlmane tab3atha holanda, o dba fraca mabqa walou dirha l'espagne o talian !

flati a taliani ila kanat l madam f lmaghreb sayab liha lawraq qbal madir talian had l qanoun hata hiya o tabqa 7assel ! [22h]

5. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    mwa jou paghle fghanci dopwi ma nissonce

yak hakka a nassira [22h]

6. nassira

J'aime reçus:
    335
    homa mahadroch 3lik nta, 3rafnak tawladti 3la yad sage femme francaise [19h]

homa hadrou 3la hmad lli kayjib fadma man jbal o ma3arfach 7eta l'arabe o ma3arfa

walou ... o m3a had ta3rib daba nass qraw o kolchi o makayhadroch l francais !

7. BOLK

J'aime reçus:
    309
    hahaha rah ana o mohamed kif kif bach fayto ana ze3ma ?

ana tzadit f mostawssaf lool
    9rit f madrassa dial makhzen

saaafi lool

8. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    nta rak toutes options. hmad w mohamad 3andhoum une seule.!

9. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    c normale hadchi lwahed ila bgha yamchi la france khasso ykoun kayahder biha chwiya machi yamchi tama yab9a hal fomo bhal chi ba9ara;man ha9hom ydirou had l exam

10. BOLK

J'aime reçus:
    309
    ta7na men 7a9na ndiro lihom examen bach yjiw 3andna <p

11. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    dialach had l exam dial wach fihom jarba w lgmal

12. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    je trouve que c'est logique
    kifach hado jayin mn l3aroubia ou jbel ou nichan ghadyin l franca ou ma 3arfin hta logha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ou hadchi machi ghi les emigrés kayn li ch7al ou houma y9raou ou lah ghaleb
    ana une fois ja 3ndi quelqu'un mais kan 9ari ou khedam walakin malgré l 9raya ou l khedma kan incapable bach y3emer un formulaire
    ou tani ue fois kent f la fac , jani wahed kay9ra f koliat 3oloum tarbia ca veut dire y9der ytkherej oustad , bgha nkhedmo m3ah un sujet , ou fach jina nchoufo l9ina le sujets 3ibara 3an des recommendation b7al une mére a son fils ....

daba li bghit ngoul wa howa malgré l 9raya ou ch7al mn 7aja kayn li ils maitrisenst pas le francais ghi hna 3assak ila kherjo l bera ach ghaydiro

13. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    une foi kaddafi a exigé que les passports des étrangers qui rentrent en Libie soient traduit aussi à l'arabe ,on a fait scandale et on l'a traité de fou.

14. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    je ss d accord zvc toi ma manha9hom

Partager cette page