Le Gangnam Style, hymne officiel de la fin du monde

Discussion dans 'Scooooop' créé par Admin, 6 Décembre 2012.

1. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    le-meme-du-gangnam-style-et-de-la-fin-du-monde_110363_w460.jpg Depuis quelques jours, une surprenante vidéo fait beaucoup parler d'elle sur internet. Un jeune homme qui affirme se prénommer Guillaume Leroy et dit préparer une thèse en littérature affirme, le ton grave, que le Gangnam style précipitera la fin du monde, annoncée par Nostradamus et le calendrier Maya. L'étudiant exhorte même le joufflu coréen Psy, inventeur de la fameuse danse du cheval, à retirer sa vidéo de Youtube «par mesure de sécurité». Mais comment Guillaume Leroy en est-il arrivé à faire le lien entre la danse déjantée et l'apocalypse ?

L'étudiant en thèse affirme qu'une prophétie jusqu'ici incompréhensible de Nostradamus a pris tout son sens il y a quelques jours : «Du matin calme la fin viendra, une fois le nombre de cercles alignés à neuf sera, le cheval qui dansera». Le matin calme ferait allusion à la Corée-du-Sud, d'où Psy est originaire. Le cheval qui danse renverrait au fameux Gangnam style. Quant aux neuf cercles alignés, ils correspondraient aux neuf zéros alignés au cas où la vidéo de Psy attendrait sur Youtube le milliard de vues.

Trop de coïncidences selon le thésard qui juge bon de préciser que d'après ses calculs, la vidéo pourrait atteindre le milliard de vues -et donc aligner les neuf zéros- aux alentours du 21 décembre, date de fin du monde selon le calendrier maya...

Une fausse information pour agiter la toile

Incroyable analyse, amusante coïncidence ou pure invention destinée à faire le buzz ? La dernière hypothèse est vraisemblablement la seule crédible. Tout laisse penser qu'il s'agit en effet d'un «fake», une fausse information prétendument crédible pour agiter la toile et les réseaux sociaux ou pour s'amuser des réactions des internautes. La vidéo de celui qui se fait appeler Guillaume Leroy a déjà été vue plus de 180 000 fois sur Youtube. En revanche, la fameuse phrase prophétique de Nostradamus évoquant le «matin calme, le cheval qui danse et les neuf cercles» semble introuvable dans les différents ouvrages de l'astrologue, même si l'étudiant rappelle que les prophéties de Nostradamus son sujettes à de nombreuses traductions et interprétations.
    Si la volonté de «Guillaume Leroy» était de faire parler de lui, le pari semble donc pleinement réussi.

Et si, contre toute attente, la prophétie attribuée à Nostradamus existait, il ne reste plus que deux solutions : croiser les doigts en espérant que l'interprétation de l'étudiant soit mauvaise...ou espérer que la vidéo Gangnam Style -déjà vue plus de 859 000 000 fois ce samedi 1er décembre- n'atteigne jamais le milliard de vues...

2. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    chi moulakhass f 20 kelma derouni 3ini f had sa3a <D

3. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

on va tous mourir

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Ben voyons !
    Je croyais que la fin du monde serait pour le 12/12/12 :p

Que ne ferait-on pas pour faire le scoop ! :lool:

5. odejiste

J'aime reçus:
    281

lmout 3lina ha9 ;)

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    les gens qui voient des signes partout

7. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539

t'as oublié de préciser la date le 21/12/2012 :lool:

8. yassinovic007

yassinovic007 ik zeg het nu

J'aime reçus:
    437
    wladbladi, ila sbe7na 3aychine le 13/12/2012 ghadi tziaaaane l w9t :)

9. سماهر

سماهر اللهم صلى وسلم علىه

J'aime reçus:
    22
    859 000 000?!! pffffff mais c du bcp de 3jaja pr rien !
    lhamdo lillah 3la ni3mat islam !!!
    D'après 'Anas ibn Mâlik (radiya allaho 3anh), le Prophète (3alayh afdal salat w azka salam) a dit: "Parmi les signes précurseurs de l'Heure Suprême: la disparition de la science (extinction des esprits éclairés), le triomphe de l'ignorance, la consommation répandue des liqueurs enivrantes et la propagation de la fornication". eh bien ha hna fiha ! alah yltef bina wkhlas

10. سماهر

سماهر اللهم صلى وسلم علىه

J'aime reçus:
    22
    ila mesina 3aychin had nhar !

11. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963

wa ach had al 2iman :confused::confused::confused: :D

12. yassinovic007

yassinovic007 ik zeg het nu

J'aime reçus:
    437
    rah tab 3la yeddik l bareh :)

13. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    3 jours après mon anniversaire en + :mad: :p

14. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    chefti bach te3ref annani f9ih 3ala wa3y :D a rou liya ttesbi7 we sakhnou liya lma netwedda we nsalli lfjar :D

15. odejiste

J'aime reçus:
    281
    [MENTION=3835]zmor20[/MENTION] & @ yassinovic007 sirou lah ye3tini vos têtes !

16. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    Gangnam version arabe ;)

[video=youtube;R2_CdFAdfjA]http://www.youtube.com/watch?v=R2_CdFAdfjA&feature=share[/video]

Partager cette page