le gouvernement frachha tani

Discussion dans 'Discussion générale' créé par root76, 22 Juin 2005.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    [37h]

mou7alch wach koulchi ghadi ijaweb 3la had sujet  [22h]
    7assass jidan

2. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c'est vraiment lamentable

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    qu'est ce qui est lamentable?

4. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bah le fait qu'on s'interesse pas à ce genre de chose, et qu'on exprime pas ce qu'on pense la dessus

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    la democratie , ce n'est pas la libertée totale , c'est plu tot un engagement a respecter ses limites . Pour passer d'un pays ou la dictature reigne a un pays democrate , il faut de la patience surtout qu on a opté ( volontairement ou pas ) pour la revolution blanche , on est tous d'accord que le Maric d'aujourd'hui n'est pas le Maroc des année 80 , beaucoup de choses ont changé , koun had nadia yassine par exemple galt had lhadra hadi 20 ans , kura ghabbroiu liha ch9af , et personne n'oen parlera meme , seule ses proches se souviendront d'elle , maintenant pas mal de journaux la defondent - " dans un pays qui s'estime democrate , le citoyen a droit d'etre un con " moi je dirais que dans un pays democrate y'a pas de place pour les cons ( N.Yassine , A.Lmrabet , wa lba9iya ta2ti ... )
    notre cher Maroc passe d'une phase tres sensible , que des guerres , tas de fronts , et celui qui ouvrera son fron a lui devra mener sa guerre tout seul et devra en assumer les aboutissements ...

6. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    remarques que ce que tu dis a été dit exactement dit ça fait des années en europe et il a causé une des périodes qui ne fut pas une des plus glorieuse de l'europe, Hitler avait le même raisonnement, mossolini, staline....
    je pense pas qu'il faut s y prendre comme ça, c'est plus compliqué!!

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    c'est comme si tu compares le Maroc d'aujourd'hui avec l'allmagne de Hitler , ou la russie de Staline , wahliiiiiiiii koun dazou 3andna des dictatures b7al hadou , le probleme des pays arabes howa anna ga3 les dictatures lli dazou fihoum awlla ba9in fihoum - des dictatures betes leurs seul et unique philosophie c'est la gloire de l2akh l9a2id , ce n'etait ni la philosophie de hitler ni celle de stalline ...

non ce que je dis c'est ce qu on dit aujourd'hui aux USA , en grande bretagne ( la plus ancienne democratie), en france ( souvenez vous des elections presidentielles et comment ils ont ecrasé mari le péne ) dans la russie de Poutine , dans la chine qui se reveille ...
    lmadina lfadila n'existe pas et n'existera jamais sur terre , ce n'est qu un reve des pauvres philosophes , les politiciens savent bien que dans chaque madina fadila y'aura toujours des cons qui essayerons de la detruire , et qu'il faut les ecraser , ecraser avec une balle dans le front , ça c'est demodé , maintenant on les ecrase democratiquement ...

8. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Mais il y'a bien d'autres méthodes pour faire savoir ç ces gens leurs limites, hormis le repression, faut savoir que la politique des islamistes et plus particulièrement ladl wwa li2ssane.... c'est la récupération cad ils récupérent les individus les plus démunis et vulnérables de la socièté pour que ensuite ils devienent adeptes, et dieu sait combien il y a de gens comme ça au maroc, c'est pou cela que le problème doit être édutié et revu en profondeur et faut pas se contenter de ces solutions pansement , comme le gvt vient de faire avec cette ....

Partager cette page