le gouvernement marocain en ligne

Discussion dans 'Scooooop' créé par HANDALA, 18 Avril 2006.

1. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    http://www.maroc.ma

2. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : le gouvernement marocain en ligne

qlq 1 peut il me dir combien de site a couter ???
    en terme de temps et tune ! puis par qui a t il etait realisé
    merci

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

vivement un chat avec le premier ministre jettou!!!!!

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Maroc.ma, vitrine officielle du plus beau pays du monde, a été lancé la semaine dernière par Driss Jettou, en présence de plusieurs ministres venus lui prêter main forte. Cette pendaison de crémaillère sur Internet, effectuée avec tambours et trompettes, devait marquer l’entrée du Maroc dans le e-gouvernement, un concept d’autorité plus proche du citoyen, simple rappel pour ceux qui seraient fâchés avec les idées révolutionnaires qui ne révolutionnent rien. Au premier clic sur maroc.ma, on est en territoire connu : la page d’accueil ressemble à la une du Matin du Sahara. Le roi est bien là, fidèle au poste, maniant la truelle ou visitant des hôpitaux.

Le Maroc, vu d’Internet, ressemble à un blog dédié à M6, tandis que son premier ministre, coincé entre un exposé sur la gastronomie marocaine et une brochure touristique, a le droit à une biographie rachitique et tout aussi sympathique qu’un cancer de la prostate. Mais ce dernier s’en tire plutôt bien comparé aux ministres de son gouvernement qui n’ont pu coller que leurs photos. Aucun n’avait le profil rêvé des filles sur meetic.fr, soit. Mais on aurait pu tout de même faire un effort pour les rendre plus sexy, ne serait-ce que pour les étrangers qui ne sont pas envahis par la prose officielle dès le petit déjeuner. Quant aux autres, ils peuvent continuer à faire les mots fléchés du Matin. Pour eux, la virtualité du e-gouvernement de maroc.ma ne cachera pas bien longtemps la réalité. Nous avons affaire à une version haut débit du e-makhzen.

Telquel

Partager cette page