Le groupe PJD se retire de la séance des questions orales, en signe de protestation

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 8 Juillet 2009.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Le groupe du Parti Justice et Développement (PJD) à la Chambre des Représentants s'est retiré, mercredi, de la séance hebdomadaire des questions orales, considérant que le président du groupe n'a pas eu le temps nécessaire pour commenter la réponse du ministre de l'Intérieur, M. Chakib Benmoussa au sujet de la corruption électorale.


    Le président du groupe PJD, M. Mustapha Ramid avait pris la parole pour commenter la réponse du ministre de l'intérieur, mais le président de la séance l'a informé qu'il avait dépassé la durée réglementaire (3 minutes) qui, selon le règlement intérieur de la chambre, est consacrée aux commentaires.

    Protestant contre la remarque du président de la séance, M. Ramid a fait état d'un accord avec le président de la Chambre des représentants qui accorderait aux groupes parlementaires la possibilité de ne pas commenter la réponse d'un membre du gouvernement durant la même séance et de réserver les trois minutes pour commenter une autre réponse, avec un cumul de six minutes.

    Face à M. Ramid persistant dans sa demande, M. Mohamed Joudar, cinquième vice-président de la Chambre, a levé la séance pour concertation.

    A la reprise de la séance, la demande du groupe PJD a été rejetée, ce qui a amené les membres dudit groupe à se retirer en signe de protestation contre la décision de la présidence.

    MAP
     

Partager cette page