Le groupe Renault a choisi d’investir au Maroc alors que l’Algérie est son premier ma

Discussion dans 'Scooooop' créé par sahame, 7 Janvier 2008.

  1. sahame

    sahame only god can judge me!!!

    J'aime reçus:
    35
    Points:
    0
    samedi 5 janvier 2008.

    Renault boude l'Algérie et investit au Maroc. (JPEG) Les ventes d’automobiles du géant français Renault ont augmenté durant l’année 2007 d’environ 2.2%, commercialisant ainsi plus de 2 millions de voitures de ses marques. Les ventes de l’entreprise en Algérie ont augmenté de plus de 27% durant la même période. Les chiffres présentés par Renault, hier, indiquent que l’Algérie représente son plus grand marché dans la région du Maghreb arabe pourtant elle ne constitue qu’un marché de vente et pas d’investissement, après avoir choisi d’établir son usine d’assemblage au Maroc.

    Malgré cela, les ventes de Renault en Algérie ont enregistré une hausse de 4.6% durant le troisième trimestre de 2007 par rapport à 2006. Le ministre de l’Industrie et de la Promotion des Investissements, M. Hamid Temmar a critiqué cette décision devant la délégation du Medef, en affirmant le mécontentement des autorités algériennes qui étaient très intéressées par le projet en offrant d’attirantes facilités et privilèges à la société française. Mais Renault a finalement décidé de construire son usine au Maroc.


    algerie-dz.com
     
  2. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    on se base pas seulement sur l'index economique pour faire des projets,l'option la plus importante est la paix et je pense en comparant les deux pays on voit bien la difference ,et c'est ca qui attire les investisseurs
     
  3. vanlee

    vanlee Abou Mouataz

    J'aime reçus:
    118
    Points:
    0
    ils viennent de s'exprime mais c'trop tard
     

Partager cette page