Le Groupe salafiste algérien (GSPC) a changé de nom sur "ordre de ben Laden"

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 29 Janvier 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien, allié d'Al-Qaïda, a annoncé vendredi sur un site islamiste crédible, avoir changé de nom sur "ordre" d'Oussama ben Laden.

Cette annonce signifierait que Ben Laden, qui ne s'était plus manifesté depuis le 1er juillet, serait vivant, alors que des rumeurs le disaient gravement malade ou même mort.

"Après le ralliement du GSPC à l'organisation d'Al-Qaïda et après avoir prêté allégeance au lion de l'islam (...) Oussama ben Laden, que Dieu le garde, il était absolument nécessaire que le groupe change de nom pour montrer la véracité de la liaison des moujahidine en Algérie avec leurs frères d'Al-Qaïda", écrit le groupe.

"Nous étions soucieux de changer de nom dès l'annonce de notre ralliement (à al-Qaïda), mais nous n'avons pu le faire avant de consulter cheikh Oussama ben Laden, que Dieu le garde", selon ce communiqué, daté de mercredi et signé de "l'émir" du groupe, cheikh Abou Moussaab Abdel Ouadoud, alias Abdelmalek Droukdal.

"Cheikh Oussama ben Laden a transmis son ordre et son choix. Donc, le groupe annonce à tous les musulmans en Algérie et à l'extérieur qu'il a renoncé définitivement à son ancienne appellation (...) et se nomme désormais l'organisation d'Al-Qaïda au pays (région) du Maghreb islamique", ajoute le chef du groupe.

Le ralliement du GSPC à al-Qaïda avait été annoncé le 11 septembre 2006 par Ayman Al-Zawahiri, numéro deux d'al-Qaïda. Le GSPC avait alors prêté de nouveau allégeance à ben Laden, en lui promettant que ses soldats étaient à ses ordres pour "frapper qui il voudra et partout où il voudra".

Le chef d'Al-Qaïda, dont la mort a été évoquée, notamment en septembre dernier, observe depuis juillet dernier un silence médiatique qui a suscité des interrogations sur son sort de la part même de ses sympathisants sur des sites internet islamistes.

Ce silence est d'autant plus "inquiétant", selon eux, que Zawahiri s'est exprimé depuis au moins à huit reprises par le biais d'enenregistrements qui lui étaient attribués.

Le GSPC, traqué et divisé en Algérie, tente effectivement de se reconstituer au Maghreb et au Sahel. Le ministre algérien de l'Intérieur Yazid Zerhouni a récemment admis l'existence de liens entre le GSPC et le groupe armé islamiste neutralisé début janvier près de Tunis, au cours d'affrontements avec la police qui ont fait 14 morts.

Le GSPC est considéré par les services de renseignement français comme le groupe constituant la "première menace terroriste" contre la France.

AFP

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
     : Le Groupe salafiste algérien (GSPC) a changé de nom sur "ordre de ben Laden"

même les terroristes font du marketing [17h] l image de marque ze3ma

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

kant algérienne wellat pour le maghreb islamique ? un changement juste de nom ou bien de stratégie ? [01m]

4. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

C'est un changement de stratégie: avant l'ennemi c'était l'Etat algérien mais après l'intervention américaine dans la corne de l'afrique et son soutien à la traque des membres du groupe (la capture du chef Abderrazak el para par ex au tchad) font que ce changement de dénomination sociale n'est pas une surprise.
    avec ca en plus, ils sont sûrs de recevoir le soutien financier et logistique de la maison mère (al qaeda). ;-)

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

C'est juste un changement de dénomination, voici le procès verbal de l'assemblé générale dédiée à ce changement, je l'ai trouvé sur internet [21h] :

République Terroriste Autonome

Ministère de la Justice
    Tribunal de 1ère instance

REGISTRE DE COMMERCE

Je soussigné, Greffier du Tribunal de Tizi Ouzzou, atteste que :

Société : Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC)

Statut : Société A Responsabilité Terroriste (SART)

est actuellement inscrite au registre de commerce terroriste de la ville de 9andahar.

- Numéro analytique : 666

- Numéro chronologique : 9/11 - 05/16

- Président : Oussama Ben Laden

- Secrétaire Général : Ayman Al Zawahiri

- Concierge : Abou Mous3ab Zar9awi

Ladite société a effectué un changement de dénomination après une offre publique d'achat hostile de la part de la nébuleuse multinationale terroriste Al Qa3ida.

Cette attestation est délivrée à l'intéressé pour tuer, assassiner et exploser ce que de droit sans engagement de notre part

Source : www.je-te-tue.forumterroriste.info

6. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

[22h] zewina haddi

7. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

SART mdrrrrrrr, wellah ta katrat el ham kada7k...

Partager cette page