Le H5N1 confirmé en Israël, quatre personnes hospitalisées

Discussion dans 'Scooooop' créé par milagro, 19 Mars 2006.

  1. milagro

    milagro Visiteur

    J'aime reçus:
    61
    Points:
    0
    La présence du virus H5N1 de la grippe aviaire a été confirmée en Israël, où des milliers de volailles ont succombé à la maladie et quatre personnes ont été hospitalisées.

    Trois personnes travaillant dans les deux élevages du sud d'Israël où le virus a été découvert ont été placées en quarantaine au centre médical Soroka de Beersheba.

    "Tous ceux qui ont été en contact avec les volailles et qui développent une maladie (...) seront placés en quarantaine. Jusqu'à ce qu'on prouve le contraire (...), ils ont la grippe aviaire", a dit Eitam Hayam, directeur de l'hôpital. Il a toutefois jugé peu probable qu'ils aient contracté le virus.

    Une quatrième personne, qui a été en contact avec des dindes dans une ferme proche de la ville de Kiryat Gat, à 70 kilomètres au nord, a aussi été hospitalisée.

    Le ministère de l'Agriculture a confirmé que les milliers de dindes et de poulets retrouvés morts dans deux kibboutzim proches de la bande de Gaza - Ein Hashlosha et Holikt - avaient contracté la souche H5N1 du virus. Des analyses sont en cours concernant deux autres élevages.


    Les autorités sanitaires ont placé le secteur en quarantaine et s'apprêtent à abattre des centaines de milliers de volatiles dans les environs, rapportent les médias israéliens.

    Exemple rare de coopération israélo-palestinienne, Israël procède, pour le compte de l'Autorité palestinienne, à des analyses sur des volailles retrouvées mortes dans les territoires palestiniens.

    L'Union européenne a interdit les importations de volailles en provenance d'Israël.

    La souche H5N1, hautement pathogène, s'est propagée à une vitesse alarmante ces dernières semaines en Europe, en Afrique et dans une partie de l'Asie.

    Source : NouvelOBS
     

Partager cette page