le hachich au maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par root76, 3 Mai 2005.

1. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    wa7ed essalamou 3alaykoum ikhwani akhawati.
    bon je pense que rien en lisant le titre vous avez du deviner le sujet de notre conversation.
    Effectivement tt le monde sait que le maroc est classé 1 ou 2 dans l'export du canabis, et comme tous les rocains nous savons tous que ça vient du Nord dub maroc et plus précisement Ktama, ce qui m'étonne c'est cette politique d'hypochrisie que l'état marocain adopte vis à vis ce fléau , wa7da men jouj:
    ou bien lgaliser lavente ou interdire tout, mais là mab9ayna 3arfine rjlina men yeddina!!
    Sachant que l'économie decette region du maroc dépend entiérement du hachich !!

A vous les ami (e) s

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Quand on dit que l'économie du nord du Maroc dépend du hachich, en fait ce sont les barons de cette substance qui en profitent à max ! et non pas les petits agriculteurs !!! 3la hadak lli kaynhad lkif ch7al kaytkhallass ga3 ? 100 dh la journée ? iwa lach !!!! w l2abatira khddamin taychriw f les Mercedes w Lvillate f Kabela w Marinasmir !!! et finalement ni l'état ni le peuple profitent de cette manne !!!! et le blanchiment d'argent bat son plein avec toutes les conséquences dévastatrices qui en découlent ( Crimes, Corruption,...)

Moi je pense qu'il faut combattre ce fléau et de le remplacer par agricultures '7alal' ! ça prendra du temps mais faut le faire coute que coute !

3. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c'est ce que je pense aussi car on est un etat islamique en fin de compte. Mais le pb c que au jour d 'aujourd'hui il y a tte une mafia qui s'est formée sur cette économie, et donc ça serait trop trop dur de démentler tout ça, car qd je dis mafia c pa juste les trafiquants mais aussi leur pions ds l'administration marocaine.
    Moi je suis pas pour substituer lhchich ac une autre agriculture, ou du mons il faut pas se baser sur cette éventuelle agriculture à laquelle lhachich sera substitué, mais faut qu'il y ait une vraie économie industrielle labas, pour ce faire faut construire des usines qet fo ke les entreprises songent desormais às implanter labas, ce plan ne sera pas évident à mettre en place en revanche à long terme il s'avérera judiceux et profitable au maroc au plan international vu que son image d'exportateur de hachich lui cause qlq souci ac les pys européens, ceci dit , encore faut il que l'état marocain manifeste la volonté de suivre cette voie ce qui est loind 'être le cas

4. nawfal32

nawfal32 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    si on enleve le hachiche et la drogue du maroc il ne va pas etre mieux que la somalie et lethiopie

5. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    kif gal root76 khes 8ad lmen6a9a men lmeghreb lmensi ,depuis l2isti9lal , issandou8a par tous les moyens... le rif etait vise' par l'administration (la3bin bras de fer) .... meme chose l'est du blad (ouejda , berkan...etc) 7etta 8oma khes8om 3inaya... lmouchkil machi ghir les resaux ra8 7etta les forces-militaires dayrin seb38om temma (gendarmerie+kelk bnadem metnasseb m3a le9sser)....
    lefla7a felmeghreb kheddama ghir 3end s7ab Ssaloufin (chambre-plastik) , l2erd 3en lfella7a d3af mbew9a , msaken kayzer3ou khizzou katenbet lguer3a....

@nawfal32: pour ton information , nous sommes depasse' par le 7abacha (l'ethiopie) f-le classement de developpement modial ....

6. nawfal32

nawfal32 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ne te trompe pas aghanja seulement il faut etudier avant de parller le maroc est bien classé surtout en agreculture
    regarde classé mieu que l'egypte et tout les pays du maghreb

[Fichier joint supprimé par admin]

7. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6
    wa7na lemgharba mech7al kanzidou fi8!! a8a8a8a8...ga3 le nord du maroc depend de l7chich!
    w'wa7ed khor gallik ngal3o l7chich lmaghrib mayeb9ach!

7ayyartouni f8ad dirassat lli dartou 3la lmaghrib! [37h] [34h] [42h]

8. e_hamza

e_hamza Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam a 3alakoum wa hada mawdou3 dine de wladbladi.com
    awala rien ne peut se sustituer la7chich f dak lmenta9a ta haja ma kate sde9 , il fo savoir que apré l iti9lal mohamed 5 la8 yrehmou avait autoriser les nordiste a cultiver le 7achich a condition de le revendre a la regie de tabac ki devait le bruler imediattement chose kelle "oublier" de faire.
    pour moi il n'y a kune eul et unique solution le legaliser et croyez moi cela triplera nos touristes ki devront payer un impot pour fumer

ps : wellah ma kane kmi8

9. momo1234

momo1234 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    l9ant rah hadik lard katnabat ghir lahchich. fkhbark, zar3ou labtata ou hiya tnabat khizou.....

10. frex

frex Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : le hachich au maroc

le maroc sans HACHICH c'est comme une voiture sans moteur

11. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

atchoum, ri7t laghmouliya fhad dossi

12. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40
    Re : le hachich au maroc

gha bllati rani tanwajjad likoum wa7d stoun had lila m3a 4h00 du matin radi nfilmih likoum wt3ajbou lya m3a rassatkoum [21h]

13. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4

de koi il sagit? 7ettou e 1ere page comme ca tout le monde le verra

14. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40

wa gha bellaty 7ta nfilmih b3da rah dima tayzgual lya mais had lila walou rancho9mou mafihch inchallah ( dakchi live) [21h]

15. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

ana mettaafe9 m3a al2akh e-Hamza bi annaho kaayen fiih dahiir msini fiih mohamed alkhaamis ra7imaho allah..w alli ki sme7 lihom fiih baach yestaghello al2araadi diyaalhom fi ziraa3ati al7achiich...w mettaafe9 m3aakom kadaalik bi anna diik al2ard ma ki sla7 fiha zar3 7etta chi 7aja siwaa nabaat al7achiich li2anna azzerri3a diyaal le7chiich s3iib baach ten9ared min al2ard...khas8om yi diroha hiya w s7aabha fi l-Corontaine la3alla wa 3asa t7ayyed minhom ghiir attebwi9a...w 9bel ma nfakro fi haadchi khassna nfakro n3emlo charikaat w masaani3 alli 9adro douk annaas yechtaghlo fihom w yi 7asslo 3la 9outhom alyawmi w n7aawlo n9admo al3ilaaj l-douk sokkaan diik almen6a9a..sinon ghiir nsaaw almawdou3...3rafto ch7aal ki swa l-gramme 3andna hna : a siyaadna ki swa 150 et en plus mkhalle6 bi 77 kchifa..w hal3aar yila l9aawh annaas..w meskiin hadaak alli ki zer3o ma ki yaakhod fiih 7etta 9arda waalda.

16. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

a khouya tu dis qu il fo construir d usine.... la nord survi grace au hashish é les autre region du maroc li mytin je voi qu il serai plu judicieu de construir d usine f les region ou il y a un gran nombre de population de chomage é de criminalité w dak sa3a 3ad yfkrou f malin ztla!!

17. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

waa7ed al7aaja okhraa bi anna le7chiich ma 3arfouh annaas 2illa fi assittinaat...3alaa yad ingliizii Anglais kaan ja touriste lilmaghrib w zaghbo allah 6aa7 fi ktama..w 3allemhom ki faach yestakherjo al7achiich..al7aaja alli kaanet me3roufa fi almaghrib wa howa alkiif ....assebsi w chi twilta tkoun mkhal6a 3la 7a99ha bi Tabac diyaalha baach ma tjiich messousa..w ara barre3

18. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Re : le hachich au maroc

kalaam ma39oul...walakin khs8om yi far9o daak annidaam al9abali alli baa9i 3andna fi almaghrib.w yi khal6o annaas kadaalik..baach tetghayyer al2afkaar w yet3almo min ba3dhom..wellla ma ka nchoufo jbaala bi zrawe6hom ghiir nhaar alli ki noud fiih al2idraab wella chi modaahara.. [22h]

19. hassan2fes

hassan2fes Guest

au sujet de hachich au bled

bonjour
    En lisant quellques interventions je me suis dit pourquoi pas moi....sujet hachiche nous conserne tous....mais selon mes recherches depuis longtemps ce ne sont pas les cultivateur qui s'en richissent.Ils mènent-les pauvre -une vie misérable.Se sont les ESPAGNOL EN 1IER RANG suivis des FRANçAIS et ITALIENS.En fin du compte qq marocains y compris meme des hauts responsable au bled.
    Un M.a évoqué (maroc sans hachich comme voiture sans diesel)C'est complètement faut...
    hachiche égale la paresse ALKASSAL ALKASSAL ALKASSAL.
    le hachiche reste au moins une drogue naturelle.Le malheur c'est nos voisins ALGERIENS qui ne cesse de noyer les souk de KARKOBI(autre sujet)
    merci.

20. alaemen

alaemen Bannis

J'aime reçus:
    0
    maymknch y7ydoh ga3 o maymknch yrdoh légal donc khlih haka 7ssn

Partager cette page