Le Hamas et Israël "proches d'un accord"

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 12 Février 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Le Hamas et Israël sont "plus proches que jamais" d'un accord sur une trêve durable, a affirmé aujourd'hui un responsable du Mouvement de la résistance islamique à l'issue d'une nouvelle journée de pourparlers entre les deux camps au Caire.

    "Nous sommes plus proches que jamais d'un accord sur la trêve et ses conditions, ainsi que sur la réouverture partielle des points de passage (entre la Bande de Gaza et Israël)", a déclaré Moussa Abou Marzouk, chef adjoint du Hamas. "Le climat est plus positif".

    Citant un haut responsable égyptien ayant requis l'anonymat, l'agence officielle égyptienne MENA a de son côté rapporté que les pourparlers étaient "positifs" et qu'un accord pourrait intervenir rapidement.


    Mahmoud Zahar, chef du Hamas dans la Bande de Gaza, a de nouveau rencontré jeudi au Caire le principal négociateur égyptien, le chef des services des renseignements Omar Suleiman. Le Caire assure la médiation entre Israël et le Hamas pour tente de solidifier la trêve qui a mis un terme à l'offensive israélienne dans le territoire palestinien à la mi-janvier.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00-le-hamas-et-israel-proches-d-un-accord.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.