Le HTML 5 sera publié en 2014, le HTML 5.1 en 2016

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 28 Septembre 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Le HTML 5 sera publié en 2014, le HTML 5.1 en 2016, le W3C sortira une nouvelle norme tous les 2 ans


    Le W3C, l’organisme de normalisation du Web, vient de publier une feuille de route détaillée pour la spécification HTML5.

    Né en 2004, le langage est vu comme la future norme basée sur les technologies Web natives et standardisées qui mettra fin à l’utilisation de nombreux plugins et ouvrira la voie au développement multiplateforme sur une base de code unique.

    Le langage avait atteint en février 2011 le stade du "dernier appel" (Last Call) correspondant à la satisfaction des exigences techniques et le début d’un vaste examen de la spécification. Le W3C envisage de publier avant la fin de cette année une Candidate Recommendation qui marquera le début d’une période de tests de conformité, qui aboutira à la publication d’une Recommendation officielle en 2014 du HTML 5.0, autrement dit une version complète selon le W3C.

    Pour respecter ce planning, le W3C a décidé de mettre de côté les fonctionnalités instables ou controversées de la spécification. Ces éléments, les nouvelles propositions, ainsi que les caractéristiques de la Candidate Recommendation du HTML 5.0 seront mis ensemble pour former la spécification HTML 5.1.

    Le W3C travaillera en parallèle sur les deux spécifications. La publication du HTML 5.0 en 2014 marquera l’entrée du HTML 5.1 au stade de Candidate Recommendation et le début d’une période de deux années de tests, ainsi que la sortie d’un brouillon pour le HTML 5.2, qui aboutira à une Candidate Recommendation en 2016, date de la publication de la norme finale HTML 5.1.

    Le W3C adopte ainsi un cycle de développement continu et souple, qui permettra d’obtenir tous les deux ans une version stable du HTML en repoussant à la version suivante les éléments instables.


    Le résultat sera une évolution rapide des spécifications. Un point largement critiqué par le WHATWG (Web Hypertext Application Technology Working Group), un organisme indépendant du W3C chargé de proposer des brouillons des spécifications, qui a entrainé la séparation entre les deux groupes.


    Sources : Developpez.com - W3C
     

Partager cette page