Le Jailbreak de l'iphone légal aux Etats-Unis !

Discussion dans 'High tec' créé par Caesar, 27 Juillet 2010.

  1. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63

    [​IMG]

    Vous avez bien lu ! La nouvelle vient de tomber et fait l’effet d’une bombe dans la communauté iPhone ! Les utilisateurs américains vont pouvoir jailbreaker leur iPhone en toute légalité et installer toutes les applications non approuvées par Apple. Cette autorisation est une exemption de l’application de la loi fédérale DMCA (Digital Millennium Copyright Act), adoptée en 1998 aux Etats-Unis, qui interdit de contourner les mesures techniques que les entreprises apposent sur leurs produits pour empêcher les utilisations non autorisées (protection du copyright). La Bibliothèque du Congrès, qui supervise l’Office américain de droit d’auteur, vérifie et autorise en effet des exemptions tous les trois ans afin de s’assurer que la loi n’empêche pas certaines utilisations qui n’empiètent pas sur les droits d’auteur. Elle vient donc de donner raison à l’Electronic Frontier Foundation (EFF), association internationale pour la liberté d’expression sur Internet, qui s’est toujours battue pour obtenir la légalisation du jailbreak.


    En plus du jailbreak de l’iPhone, les autres exemptions votées ce lundi sont :

    * permettre aux utilisateurs de désimlocker (débloquer) son mobile afin de le faire fonctionner chez un autre opérateur téléphonique.
    * permettre aux utilisateurs de briser les protections techniques sur les jeux vidéo afin d’enquêter ou de corriger des failles de sécurité.
    * permettre aux professeurs d’université, étudiants en cinéma et documentaristes de rompre les mesures anti-copie sur les DVD afin qu’ils puissent faire des vidéos à des fins éducatives, de critiques artistiques ou non-commerciales.
    * permettre aux propriétaires d’ordinateurs de contourner les dispositifs de sécurité externes tels que les dongles si ces derniers ne fonctionnent plus et ne peuvent pas être remplacés.

    Aucune réaction pour l’instant de la part d’Apple, mais nul doute que cette nouvelle constitue déjà une avancée importante pour les acteurs de la scène du jailbreak.

    http://www.iphonezine.fr/2010/07/le-jailbreak-legal-aux-etats-unis/
     

Partager cette page