Le jeune Muniesa fera le stage

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 6 Juin 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le jeune joueur de Lloret de Mar a vécu une fin de saison impressionnante en faisant partie du groupe des joueurs qui ont réalisé le triplé...
    [​IMG]

    Marc Muniesa vit sur un nuage. Sa première prise de contact avec l’équipe première s’est passée durant l’Open Media Day avant la finale de la Ligue des Champions. Depuis ce moment, il a vécu la fête du triplé de l’intérieur. Comme un homme de plus.

    Rien n’est occasionnel. Il est le seul à avoir la responsabilité de bien se porter, avec Pep Guardiola qui suit depuis longtemps son évolution. L’entraîneur blaugrana est convaincu qu’il a entre les mains un excellent footballeur qui peut devenir très rapidement un membre de l’équipe première. Il n’est pas étrange que les offres arrivent trois par trois de toute l’Europe. Mais Muniesa, comme tous ceux qui sont passés par le centre de formation du Barça, veut réussir au Camp Nou. L’entraîneur de Santpedor fera tout son possible pour que cela arrive. Il l’a encore démontré lors de la fin de la saison en intégrant le jeune et il y aura une continuité puisqu’il pourra rejoindre le groupe cet été. Guardiola le convoquera pour réaliser le ‘stage’ de présaison à Londres du 21 au 26 juillet. Le joueur de Lloret de Mar sera un de plus dans l’expédition de l’équipe en terres londoniennes, où le Barça disputera deux matchs amicaux face à Tottenham et Al-Ahly.

    Pour le moment, le footballeur a l’assurance d’être présent à Londres mais cela dépendra de son évolution et il pourrait même faire partie de l’équipe première. C’est toute la confiance qu’a Guardiola en Muniesa qui, durant la finale de Londres, si Sylvinho avait eu un problème physique, il aurait été la première option, même devant Seydou Keita.


    Ceux qui le connaissent depuis les catégories d’âge ne font que le couvrir d’éloges. Son début au Camp Nou face à Osasuna est resté marqué par la carte rouge directe, injuste pour certains, mais Marc Muniesa a laissé de bonnes sensations et, surtout, l’impression d’avoir une grande personnalité, même s’il n’a seulement que 17 ans et qu’on parle d’un joueur junior. Le joueur a également participé à la lutte pour l’autre triplé, celui d’essayer de gagner le championnat juniors en Division d’Honneur. Les joueurs d’Alex Garcia ont gagné la Liga et la Coupe des Champions et il leur reste maintenant la Coupe du Roi. Les blaugranas joueront ce dimanche au Mini Estadi le match aller des quarts de finale face à Albacete (à 12 heures).

    fcbarcelonaclan
     

Partager cette page