Le jour le plus long

Discussion dans 'Discussion générale' créé par titegazelle, 11 Avril 2008.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Voici ce qui m'est arrivée aujourd'hui.
    Cela fait une année que j'habite à Kénitra. Vers 13 H J'ai pris un billet pour aller voir ma mère à Rabat. Il y avait plusieurs personnes qui attendaient ce fameux train. Vers 13 H 10 mn, ils ont affiché un retard de 30 mn. Bon, c'est pas grave mais la personne qui annonce l'arrivée et le départ des trains aurait pu l'annoncer ouvertement en s'excusant auprès de ces voyageurs qui s'impatientaient. Rien ! Aucun mot d'excuse. Vers 13 H 30, pas de train... A 14 H, miracle !!! On nous annonce que le train va bientôt être là. Ouf ! Les gens se levèrent pour s'apprêter à son arrivée ! Tu parles ! 20 mn plus tard, monsieur le train daigne arriver. Ce qui fait, entre 13 H et 14 H 20, vous voyez la différence ! Et en plus de ça, il y avait des personnes qui n'ont pas trouvé de place pour s'asseoir ! Une femme était assise à côté de moi. Elle était au bord des larmes car elle emmenait son fils chez un psychiatre. Un jeune homme avait un rendez-vous pour un entretien, suite à une convocation pour l'embaucher. Etc... Dieu sait ce qu'il y avait chez les autres.
    Je trouve que le comportant des responsables de l'ONCF manque totalement de respect envers ces pauvres voyageurs qui l'enrichissent jour et nuit. Ils manquent vraiment de tact !
    Pour le retour, pas de problème. Le train était à l'heure et en plus c'était ce beau train tout moderne. Seulement, encore une fois, beaucoup de voyageurs sont restés debout, assis par terre ou sur les escaliers menant à l'étage supérieur.
    Pour moi, ça été le jour le plus long...
    Je suis sûre que ce n'est pas la première fois qu'il y a des retards.... ni la dernière.

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    oui j avais souffert de ce genre de retard et de ce grand nombre de voyageurs. a vrai dire c est pas toujours et je pense que les choses s ameliore mais il y a encore bcp de travail a faire.

Ps: lorsque j ai lu le jour le plus long je me suis rappeler d une chanson Dalida, un sujet totalement different (patriotisme)

3. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Effectivement, il y a encore beaucoup de choses à améliorer. A commencer par donner de la considération à ces millions de gens qui sont contraints de prendre le train et endurent le calvaire de l'attente dont on ne donne jamais une explication et encore moins des excuses. C'est cette approche qui leur attirera encore plus de clients.

ps: moi je pensais au film. Merci pour le partage. Bonne soirée.[06c]

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    a wddi lli kayhlakni ana howa mlli train kayt3attal b sa3tayn w kaydaya3 lnnass lmassali7 dyalhoum , 7tta mlli chi wa7ed kaybghi y3ar3ar kaybdaw ibarrdou fih les autres passagers b dik lhdra dyal charfat , iwa l7amdoulillah ghir mlli wssalna 3la slamtna ... iwa koul toukhira fiha khira ... iwa matmchi ghin fi ma mchak llah ... w bien sur ça arrange les respensables dyal l ONCF !
    ana je propose had ljoumal ydirouhoum f des affich w i3all9ouhoum wast les trains w f les soit disant gares ferroviaires, bach bnadem mlli ykoun wast train w khassou ywssal l rabat y9di chi mssla7a w ilga blli train ma ghaywssalch f lwa9t , ilga chi plaka f train mktoub fiha : OUTROUK 3AMALA LYAWMI ILA LGHAD , FA INNA MA 3AND BOUK MA YDDAR , ZA3MA NTA LLI KATWARRI L CHAMCH MNIN TLA3

allah yhdi had lmass2oulin, sinon lla ykharraj lihoum chi moughadara taw3iya walakin la frank la jouj !

5. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    OUTROUK 3AMALA LYAWMI ILA LGHAD , FA INNA MA 3AND BOUK MA YDDAR , ZA3MA NTA LLI KATWARRI L CHAMCH MNIN TLA3 [24h]

walahila dehektini [35h]
    tsawar ghir mabin kenitra-medina et la gare principale, train dar sa3a w noss
    wakila tfechoulih rwaed awla tkadalih lmazout[24h]

ghada inchallah ghadi nemchi tani à Rabat. ghadi nedi m3aya chi trotinette

Partager cette page