Le "Journal Hebdomadaire" condamné à payer 3 millions dhs de dommages et intérêt

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 17 Février 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Le "Journal Hebdomadaire" condamné à payer 3 millions dhs de dommages et intérêts à l'ESISC

    Le tribunal de première instance de Rabat a condamné, jeudi, le "Journal Hebdomadaire" à payer trois millions de dhs de dommages et intérêts au Centre Européen de recherche, d'analyse et de Conseils en matière stratégique (ESISC) basé à Bruxelles.
    Le directeur de la publication, Boubker Jamai, et le journaliste Fahd Iraqi, ont été condamnés à une amende de 50.000 dhs chacun.


    Le tribunal a exigé également la publication du prononcé du jugement par "Maroc Hebdo", le "Journal Hebdomadaire" et "Al Ousboua Assahafi".

    Le verdict a été rendu par la juridiction à la suite d'une plainte pour diffamation et injure déposée par l'ESISC contre le "Journal Hebdomadaire", après la publication dans son édition du 3 décembre 2005, d'un article au sujet d'un récent rapport du centre sous le titre "Le front Polisario partenaire crédible de négociations ou séquelles de la guerre froide et obstacle à une solution politique au Sahara occidental?".

    L'hebdomadaire francophone avait mis en cause les méthodes de travail, l'éthique et l'indépendance de l'ESISC, avait affirmé le président du centre, M. Claude Moniquet, qui s'est dit choqué par "l'attaque insultante et blessante" de la publication.

    Source : MAP

    _________________________________________________

    propose par aghilasse
     
  2. anaayoub

    anaayoub Accro

    J'aime reçus:
    187
    Points:
    63
    Re : Le "Journal Hebdomadaire" condamné à payer 3 millions dhs de dommages et intérêt

    wa hado rahom nachro les caricatures dyal rassol o ma daro m3ahom walou lmgharba
     
  3. MATAPAYOS

    MATAPAYOS Citoyen

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    38
    Re : Le "Journal Hebdomadaire" condamné à payer 3 millions dhs de dommages et intérêt

    WA MACHI GHIR les caricatutres du prophete hadouk rahoum galoulik l informe de ll'ESISC qui dit que le polisraio peut se passera etre une organisation terroriste ( qui l est deja a mon avis)
    le probleme de ce journal et de telquel c est qu il veulent etre tjs contre le maroc comme les journaux europeens, la liberte d expression ne veut pas dire , etre tjs en desacord avec l etat , et moins ds des sujtes aussi important et votal comme le SAHARA MAROCAIN  ,
    aujourdhui meme je viens de lire un article ds le jounal espagnole anti marocain" el mundo" , ils ont dedique toute une page pour ce cas du journal hebdomadaire!!!! et c est pas loin qui leur offre du travail en espagne comme ils ont fait avec l mrabet et meme la nationalite et bq de primes!!!!! non par ce qu ils sont marocaions pas du tt , seuelemt pour le fait qu ils sont des contre le gouvernement marocains!!!et contre l'éthique et l'indépendance de l'ESISC,par contre ce meme journal " , ne parlera jamis de l autodtermonation s ds "euskadi": pays basque , ou ds catalogne , o galice, o valence ..... sachant que labas aussi il ya des mouvements qui reclame l independance comme les (polsario)
    voila le lien : http://www.saharamarocain.net/modules/news/article.php?storyid=1007
     
  4. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Re : Le "Journal Hebdomadaire" condamné à payer 3 millions dhs de dommages et intérêt

    wa7d tlata dial lmelliar a tkhroj 3awtani men lmaghrib :(
     

Partager cette page