Le Journal "La Provincia" Fustige la Cécité du "Polisario"

Discussion dans 'Info du bled' créé par omarigno, 27 Avril 2006.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Le journal canarien "La Provincia" a fustigé mercredi la tentative d'un groupe pro-polisario à Las Palmas visant à entraver le bon déroulement d'une rencontre-débat entre écrivains marocains et canariens, dans le cadre des journées culturelles, organisées par le ministère marocain de la culture en collaboration avec le gouvernement autonome.

    Tout en soulignant que le "fanatisme n'a jamais été de bon conseil", le directeur général du quotidien, Angel Tristan Pimienta, a noté dans un article intitulé "Cécité polisarienne", que les amis du "polisario", qui entravent tous les événements ayant une relation avec le Maroc, n'ont pas perdu l'opportunité de montrer au grand jour leur mauvaise foi, leur sectarisme et leur ignorance en matière de démocratie.

    M. Pimienta a relevé, à ce propos, que le "+polisario+ répète les mêmes erreurs stratégiques qui le conduisent à une impasse", ajoutant que "les groupes pro-polisario ne retiennent rien des leçons de l'histoire et semblent incapables de s'imprégner des vertus de la tolérance".

    "Le monde évolue, et les circonstances évoluent aussi et mêmes les Pyramides contemplent et voient comment le vent et la poussière du désert défigurent leur silhouette", ironise M. Pimienta, faisant remarquer que les "doctrines intransigeantes" ont été happées par l'histoire et sa dynamique de changement civilisationnel.

    Ces journées culturelles, a-t-il dit, ont été une occasion propice pour évoquer les questions relatives au bon voisinage et pour passer en revue "le passé et le présent de la région", ainsi que les racines canariennes qui plongent dans le Maghreb.


    Il a indiqué, à cet égard, que les participants à cette rencontre internationale ont formé le voeu de voir l'entente cordiale et une meilleure connaissance mutuelle marquer les rapports dans la région.

    MAP
    Article propose par MATAPAYOS
     

Partager cette page